Fin de la corvée des cadeaux: French Morning lance son marché de Noël

infos pratiques

 

Brooklyn Holiday Artisan Market, les 7 et 8, 14 et 15 et 21 et 22 décembre. 10h-19 le samedi, 11h-18h le dimanche

Invisible Dog Art Center, 51 Bergen Street (Carroll Gardens, Brooklyn)

 


Envie de cadeaux différents? Nous aussi! C’est pourquoi French Morning  organise son premier marché de Noël les week-ends des 7 et 8, 14 et 15 et 21 et 22 décembre, à Brooklyn, en association avec le restaurant Provence en Boite. Horaires: 10h-19 le samedi, 11h-18h le dimanche.

Ne cherchez pas les faux chalets en bois et vrais Père Noël en toc. On est à Brooklyn et ce marché sera chic ou ne sera pas. Pour nous faire bien comprendre, nous avons choisi le centre d’art Invisible Dog pour organiser ce Brooklyn Holiday Artisan Market (BHAM).

Une vingtaine d’artisans, designers et créateurs présenteront le meilleur de ce que Brooklyn a à offrir. La plupart sont basés à Brooklyn, certains viennent de France et tous partagent l’envie de vous faire découvrir leur travail.

Au programme: bijoux, vêtements pour enfants, objets de décoration, parfums, chocolats, foie gras, thés, antiquités…

Parmi les exposants:

 

Atelier Cologne est né de l’imagination de Sylvie Ganter et Christophe Cervasel qui après Nolita et Paris viennent d’ouvrir une boutique à Brooklyn pour accueillir leurs créations, interprétation de la classique eau de Cologne.

 

David Herbstman a appris les techniques traditionnelles de poterie au Japon, à Mashiko. Il récolte lui-même son argile dans les Berkshires pour réaliser des pièces simples, fonctionnelles et aussi agréable à regarder que plaisantes à utiliser.

 

Oeuf, basé à Broklyn depuis 2002, vend vêtements et accessoires pour enfants, respectant à la fois les artisans et l’environnement. Entièrement faits à la main en alpaca, les vêtements respectent les règles du commerce équitable. Oeuf travaille avec une coopérative de femmes en Bolivie et leur permet de pratiquer leur art dans un environnement de travail respectueux.

Provence en boite présente une collection d’artisanat provençal: linge, nappes, poteries.

 

 

mabo fabrique tous ses vêtements pour enfants aux Etats-Unis. A la fois confortables et stylés, faits de matières naturelles -coton et laine- les vêtements de mabo sont produits en quantité limité et se distinguent par leur charme et détails soignés.

 

Metalight New York: Christine Galvez crée des lampes qui mêlent l’art à l’utile. Récupérant des pièces de voiture, des éléments de machines industriel, elle réalise des pièces qui peuvent être personnalisées et adaptées à tous les besoins. (Présent le 14 & 15 décembre seulement).

 

Grégoire Ganter, photographe basé à Brooklyn, trouve son inspiration dans l’énergie de la ville et son architecture sans cesse changeante. Il réalise des collages de ses clichés pour recomposer le paysage urbain dans une oeuvre souvent surréaliste. Il vend des photographies murales ou des cartes postales. (Présent seulement les 14 et 15 décembre).

Kutsuto est une marque de design créée par Bertrand Lacaze autour de petits personnages aux grands yeux qui constituent une tribu unique. La collection inclut figurines, coussins, sacs, et autres accessoires.

 

Kusmi Tea est le spécialiste des thés russes aux noms évocateurs (Prince Vladimir, Anastasia or Saint Petersburg). Ces recettes exclusives ont été gardées secrètes depuis plus de cent ans. Ils présenteront également leur marque soeur: Løv Organic, qui offre une large variété de thé bios à la fois délicieux et bons pour l’environnement.

Le Bec fin: Daniel Monneaux propose sa charcuterie française maison: foie gras, Saucisson sec, Boudin, Toulouse and Merguez sausages.  Sous sa marque bio Monneaux’s Marché il offre: Pâté de Campagne, mousse de saumon, mousse de foie de canard aux truffes, rillettes, etc.

HAVEN innove dans le domaine des produits d’entretien avec de vrais produits bios, conçus par une brooklynite et garantis sans aucun produit chimique. (Présent les 7&8 décembre seulement). Ils sont fabriqués à Williamsburg!

 

 

 

FR_Final-Logo-Colors_TM-01Fragrance Republic (FR!) est un club qui donne accès exclusif à des parfums créés par les meilleurs “nez” du monde. Chaque mois, les membres reçoivent un parfum venu droit des laboratoires de FR!

KinderKALENDARS,  créé de magnifiques calendriers interactifs bilingues, parfaits pour les enfants de 3 ans et plus, qu’ils soient parfaitement bilingues our commencent tout juste à apprendre une autre langue. (Les 7 & 8 décembre seulement)

Valrhona, créé des chocolats de qualité artisanale aux saveurs complexes et équilibrées, à la recherche du meilleur goût! Des partenariats avec des fermiers assurent un chocolat socialement responsable.

 

Thistle & Bess: Bijoux vintage et pièces d’antiquité retravaillées. Made in Brooklyn! (Présent le 14 & 15 décembre seulement).

 

 

France Antique Boutique, vient d’arriver à Carroll Gardens, ses caisses pleines d’antiquités, d’objets vintages et de meubles industriels venus tous droits de France.

Décopostale importe aux Etats-Unis des marques de décoration européennes innovantes. Ils présentent: Cerise sur le gâteau, marque de linge de maison drôle et poétique;  la designer Julie Gaillard, qui conçoit objets et meubles pour la maison;  Stéphanie Radenac, créatrice d’objets poru la maison.

FIAF, French Institute Alliance Française, est la destination new-yorkaise de choix pour découvrir la richesse des cultures françaises. Outre le quartier général dans l’Upper East Side, FIAF offre maintenant des classes de français pour tout niveau à Carroll Gardens, à l’International School of Brooklyn.

Antidote Brooklyn fabrique, à Brooklyn, des produits de bain et pour le corps, des bougies, et herbes. Tout est 100% bio, sans aucun ingrédient chimique ni conservateur.

infos pratiques

 

Brooklyn Holiday Artisan Market, les 7 et 8, 14 et 15 et 21 et 22 décembre. 10h-19 le samedi, 11h-18h le dimanche

Invisible Dog Art Center, 51 Bergen Street (Carroll Gardens, Brooklyn)