Mai 68 a 50 ans. Et la Maison Française de l’Ambassade de France à Washington commémore comme il se doit cet anniversaire historique. En avril et mai, la série de films « Révolution dans l’air » propose trois films et trois perspectives différentes sur les événements qui ont façonné une génération. Tous les films sont en français et sous-titrés en anglais.
A l’affiche, le mardi 10 avril (7pm), « A Grin Without a Cat / Le fond de l’air est rouge », par Chris Marker. Réalisé peu après les événements de mai 1968, il explique les moteurs idéologiques des forces de gauche de 1967 à 1977.
Le mardi 8 mai (7pm), place à « Godard Mon Amour / Le Redoutable », de Michel Hazanavicius. L’histoire se déroule à Paris en 1967. Ce film raconte l’introspection du cinéaste français Jean-Luc Godard lors des événements de mai 1968 et l’impact personnel que ces événements ont eu sur lui.
« Something in the Air / Après mai », par Olivier Assayas, le mardi 22 mai (7pm) clôturera cette série. Il sera question ici de l’après-mai 68. Le film montre un groupe d’élèves du secondaire pris dans la tourmente politique et créative de l’époque. A travers des rencontres romantiques et des découvertes artistiques, ils cherchent à trouver leur place dans cette société nouvelle.
"Révolution dans l'air": Mai 68 sur grand écran à Washington
Par Morgane Charrière / Le 27 mars 2018 / Actualité
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER
