Cinq films français et belges à voir au SF International Film Festival

Agenda

San Francisco International Film Festival

Du jeudi 21 avril au jeudi 5 mai

Lieux multiples

Infos et tickets ici

Le San Francisco International Film Festival fait la part belle aux réalisations françaises et belges en proposant pas moins d’une vingtaine d’œuvres francophones dans sa programmation.

Ce festival international de cinéma a été créé en 1957, ce qui fait de lui l’un des plus anciens aux États-Unis. Cette année, l’évènement aura lieu du jeudi 21 avril au jeudi 5 mai.

« Suite armoricaine » de Pascale Breton vous fera suivre l’année universitaire de deux personnages à Rennes : Françoise, enseignante en histoire de l’art, et Ion, étudiant en géographie. Trop occupés à fuir leurs fantômes, ils ignorent qu’ils ont un passé en commun. Projections le samedi 30 avril à 2:50pm et le dimanche 1er mai à 6:15pm.

Direction la Tunisie avec « À peine j’ouvre les yeux » de Leyla Bouzid. Quelques mois avant la révolution de 2010, Farah, 18 ans, passe son bac. Sa famille l’imagine déjà médecin. Mais elle veut continuer à chanter au sein d’un groupe de rock engagé, à s’enivrer, à découvrir l’amour et sa ville de nuit contre la volonté de sa mère, qui connaît la Tunisie et ses interdits. Le film est proposé le mardi 26 avril à 9pm et le lundi 2 mai à 6pm.

Le samedi 23 avril à 6:15pm et le jeudi 28 avril à 9pm, François Damiens range sa casquette d’humoriste pour enfiler son chapeau texan. Dans « Les Cowboys », il incarne Alain, un père à la recherche de sa fille, disparue mystérieusement lors d’un rassemblement country.

Le dernier film de Michel Gondry « Microbe et Gasoil » sera également proposé aux festivaliers le dimanche 24 avril à 6pm et le mardi 26 à 5:30pm. La bande-annonce est à découvrir ci-dessous.

Vincent Lindon sera à l’affiche des “Chevaliers blancs”, un film de Joachim Lafosse qui propose une adaptation de l’affaire “l’arche de Zoé”, qui avait fait la une des journaux en 2007 alors que l’association tentait de faire evacuer des enfants du Tchad de manière illégale. Projections le lundi 25 à 6pm, le mercredi 27 à 9:30pm et le vendredi 29 avril à 4pm.

La programmation complète est à découvrir ici

Agenda

San Francisco International Film Festival

Du jeudi 21 avril au jeudi 5 mai

Lieux multiples

Infos et tickets ici