Délirant et farfelu, le premier long-métrage d’Antonin Peretjatko « La Fille du 14 juillet » sera projeté le 18 juin au Richland College de Dallas.
Ça part dans tous les sens, n’importe comment et un peu avec n’importe qui : « La Fille du 14 juillet » est de ces films loufoques qui excellent dans le comique de situation. Il y a un docteur fou, alcoolique et fumeur, qui écoute du « jazz qui craque« . Il y a un étudiant en médecine fan de cigares et follement amoureux de Truquette, la jolie brune. Il y a des têtes coupées. Il y a de l’absurde. Il y a du génie.
« La Fille du 14 juillet » est le mélange d’un Godard complètement ivre qui aurait rencontré, toujours ivre, Serge Korber. Le casting n’en est pas moins drôle : l’excellent Vincent Macaigne (souvenez-vous de « 2 automnes, 3 hivers »), la belle Vimala Pons (que l’on avait vu dans « La Sainte Victoire » de François Favrat) ou l’incorrigible Serge Trinquecoste. Un bel hommage à la Nouvelle Vague française sur fond de dadaïsme irrévérencieux.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=J5aH7ODh0cQ]
"La Fille du 14 juillet", un film sans queue ni tête à Dallas
Par Lisa Burek / Le 10 juin 2015 / Actualité
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER