“Un Fil à la Patte” vient faire rire le théâtre Raymond Kabbaz de Los Angeles

Agenda

Du 2 juin 2016

Au 3 juin 2016


"Un fil à la patte", mis en scène par Pierre Leloup

Jeudi 2 et vendredi 3 juin, à 7:30 pm

Théâtre Raymond Kabbaz

10361 W Pico Boulevard, Los Angeles

Tickets ici

Les rideaux du théâtre Raymond Kabbaz vont s’ouvrir sur des situations cocasses, des péripéties burlesques déclenchant l’hilarité générale.

Mis en scène par Pierre Leloup, « Un fil à la patte » de Georges Feydeau sera joué par la troupe d’acteurs professionnels du TRK, le théâtre du Lycée Français de Los Angeles, le jeudi 2 et vendredi 3 juin, à 7:30 pm.

Dans ce vaudeville, on va de rebondissements en rebondissements. La veille de son mariage, Fernand de Bois-d’Enghien décide de rompre avec sa maîtresse, Lucette Gautier. Ne résistant pas aux charmes de cette femme frivole et expansive, il n’arrive pas à lui annoncer sa décision. Les choses vont prendre un tournant inattendu, car la belle-mère du futur marié a engagé Lucette pour chanter lors de la réception. Cette dernière ignore que le futur époux n’est autre que son amoureux…

Cette pièce détonne avec les spectacles précédents, la troupe d’acteurs aimant passer d’un répertoire à l’autre, de “L’île des esclaves” de Marivaux aux “Serviteurs” de Jean-Luc Lagarce. “C’est un plaisir théâtral de passer d’un type d’énergie à un autre. C’est mon goût pour le contraste qui m’a poussé à choisir Feydeau“, argue Pierre Leloup, le directeur artistique du théâtre du lycée français, qui a mis toute son énergie dans ce projet. 

«La pièce est réglée à la seconde près. Les didascalies sont extrêmement précises, et les effets comiques reposent sur le rythme et sur une parfaite dose de caricature des personnages. » Il a alors peaufiné l’interprétation, offrant une mise en scène « entre le boulevard et un peu d’hystérie », avec des décors simples, mais des costumes d’époques.

Créée en 1992, la troupe du TRK présente une pièce en français chaque année. La première fut jouée au Stage Theater Hollywood. Depuis l’ouverture du théâtre Raymond Kabbaz en 2000, ils y ont élu résidence. Et pour la seizième année consécutive, le public pourra y découvrir le talent de cette troupe d’acteurs.

Agenda

Du 2 juin 2016

Au 3 juin 2016


"Un fil à la patte", mis en scène par Pierre Leloup

Jeudi 2 et vendredi 3 juin, à 7:30 pm

Théâtre Raymond Kabbaz

10361 W Pico Boulevard, Los Angeles

Tickets ici