Pourquoi investir à Cleveland ?

    Les États-Unis c’est grand, alors pourquoi choisir la ville de Cleveland dans l’Ohio et non une autre ville pour votre projet d’investissement ? 

    Cleveland est le nouvel El Dorado pour un investir dans l’immobilier avec une rentabilité brute de plus de 16%.

    La situation géographique

    Cleveland est la deuxième plus grande ville de l’Ohio (dans le nord-est des États-Unis) après Colombus, et la 51ème plus grande ville des États-Unis. Elle est située sur la rive sud du lac Erié.

    L’économie

    Depuis sa fondation en 1796, la ville de Cleveland est un centre industriel grâce à sa position stratégique au carrefour des Grands Lacs et d’un canal important menant au fleuve Mississippi. Elle possède une population jeune et dynamique qui bénéficient d’emplois à long terme, ce qui est gage de stabilité.

    Cleveland a développé son économie et abrite maintenant plusieurs industries avec des emplois centrés sur les États-Unis qui ne peuvent pas être externalisés. Par exemple, Cleveland abrite le siège de plusieurs grandes entreprises, la NASA y possède une installation et le secteur de la santé est très développé.

    Les loisirs

    Lorsque l’on investit dans l’immobilier locatif aux États-Unis pour un complément de revenus, sans vouloir y vivre, on se soucie peu de la vie sur place. Pourtant Cleveland est une pépite artistique et culturelle. Grâce à une volonté de faire de Cleveland une « ville où il fait bon vivre », la ville a reçu de nombreux dons et à investi des milliards de dollars. L’offre culturelle y est importante et des investissements récents ont permis de développer des équipements touristiques en centre-ville comme le Cleveland Metroparks Zoo, le Progressive Field, le Cleveland Museum of Art, le Rock and Roll Hall of Fame et le Playhouse Square Center.

    Le sport

    C’est une institution à Cleveland. La ville possède 3 grands stades : NBA, NFL et MLB, pour représenter les 3 sports les plus populaires aux États-Unis (basket, baseball, et football américain).

    La médecine

    La très célèbre Cleveland Clinic est le 2ème meilleur hôpital des États-Unis, classée au niveau national dans quatorze spécialités pour adultes et dix spécialités pédiatriques. Son programme de cardiologie est classé numéro un dans le pays depuis 1995.

    En 2019, la société employait 60.000 personnes, en faisant le plus gros employeur de la ville. 

    L’immobilier 

    Cleveland offre un parc immobilier varié avec de nombreuses maisons individuelles. La maison typique est une maison 3 ou 4 chambres avec 1 salle de bain sur 1 étage avec jardin.

    Les taux d’occupation des logements de Cleveland sont de l’ordre de 98% et les ventes de logements sont en hausse de 12% avec une vraie stabilité de location puisque les locataires restent entre 4 et 8 ans.

    Le marché locatif à Cleveland est composé en grande partie d’employés dans le secteur de la santé, de la biotechnologie, mais aussi dans le secteur manufacturier et des grandes industries (11 entreprises de Fortune 500 ont leur siège à Cleveland).

    Le marché locatif est aussi constitué de nombreux étudiants (avec le University Circle) car Cleveland a de nombreux programmes classés parmi les meilleurs du pays.

    L’équipe Invest US vous accompagne pour votre investissement immobilier à Cleveland

    D’après Thibaut Gueant fondateur d’ INVEST US, tous les voyants sont au vert pour investir dès aujourd’hui dans l’immobilier locatif aux États-Unis.

    Son équipe et lui-même vous proposent d’acquérir des biens qui répondent à ces critères :

    – Une rentabilité à 2 chiffres
    – Un prix de départ de 55,000€
    – Une garantie 12 mois travaux et loyers
    – Un accompagnement de A à Z dans toutes les démarches administratives
    – Une plus-value en cas de revente

    N’hésitez pas à les contacter par email à [email protected] ou par Whatsapp au +1 (754) 465-6994.