Search
Close this search box.

Lyceum Kennedy de Manhattan – la Maternelle

Le Lyceum Kennedy est l’établissement privé bilingue qui monte à Manhattan, et cela dès le plus jeune âge. L’école compte une classe par niveau en maternelle, pour un maximum de 20 élèves par classe. En maternelle, l’acquisition des langues se fait à travers diverses activités d’éveil (art, découverte du monde, éducation physique et sportive…). Les enfants  doivent pouvoir lire dans les deux langues à leur entrée au 3rd Grade. Au terme du primaire, ils doivent pouvoir être en mesure de rejoindre n’importe quel collège français ou américain.

Pour les non-francophones, le Lyceum propose, de la Nursery à Kindergarten, une classe de transition pour mettre les enfants à niveau. Beaucoup d’élèves du Lyceum parlent une autre langue que le français ou l’anglais à la maison. “La diversité de notre corps étudiant est notre plus grande fierté, nous avons plus de 30 nationalités et cela continue de grandir chaque année”, s’enthousiasme Jacqueline Bizzarro, responsable marketing et communication du Lyceum Kennedy. Pour les accompagner, des cours de soutien en petits groupes existent pour les francophones qui souhaitent se mettre à niveau en anglais (English as a Second Language), ou les anglophones qui veulent améliorer leur français (Français Langue Etrangère).

Côté admissions, l’école recrute francophones et non francophones à tous les âges. Les enfants doivent avoir 3 ans à fin décembre pour postuler à la première année de maternelle.

Lire aussi: Lyceum Kennedy primaire et Lyceum Kennedy Collège-Lycée.

Principal/ direction: Pierre-Ludovic Perrot

Adresse: Manhattan 225 Campus (Lower School) – 225 East 43rd Street, New York, NY, 10017

Téléphone: 212-681-1877

Adresse: Manhattan 815 Campus (Upper School) – 815 Second Avenue, New York, NY, 10017

Téléphone: 212-661-1916

Email: [email protected] /

Site: www.lyceumkennedy.org

Description : Petite Section à la Terminale – seules les classes allant de la petite section à la 3ème sont homologuées par le ministère de l’Éducation nationale.