Brooklyn Global Prep

L’école Brooklyn Global Prep située à Williamsburg, accueille les enfants dès la crèche (6 semaines) et jusqu’au 2nd grade (CE1). Elle permet aux enfants de s’épanouir humainement, tout en leur donnant le goût des langues et des cultures étrangères. « Notre objectif est de créer les pionniers et les leaders de la prochaine génération », dit Danielle Marino, la fondatrice. Après avoir passé 25 années dans l’éducation de la petite enfance, elle a vu ses premiers étudiants devenir de jeunes professionnels actifs qui travaillent partout dans le monde et font ce qu’ils aiment.

Inspiré par le système européen, l’apprentissage des langues en immersion totale est une clé essentielle du programme de la BGP. Les enfants passent leur journée immergés dans un environnement riche en vocabulaire – chinois-mandarin ou français – tandis que le programme académique est enseigné par une équipe d’enseignants engagés et natifs.

Grâce à l’exposition précoce aux langues, la Brooklyn Global Prep entend prodiguer aux jeunes enfants un intérêt sur le long terme pour les langues, les cultures et les traditions du monde et « donner aux enfants la confiance, la préparation scolaire et le développement cognitif dont ils ont besoin pour réussir dans un monde global en constante évolution ».

La mission que s’est donnée la Brooklyn Global Prep est de créer un environnement centré sur l’enfant, qui utilise l’immersion du langage, des open space créatifs, la nature, l’art et la musique pour contribuer au bon développement et à l’ouverture d’esprit. « Cela commence par la garantie que tous les enfants débutent et terminent chaque jour en se sentant heureux, responsabilisés et capables, explique Danielle Marino. Les enseignants sont formés à comprendre les aptitudes d’apprentissage de chaque enfant et, par la suite, à mettre en œuvre le meilleur mécanisme d’initiation pour eux. Certains étudiants sont pleins de créativité et sortent des sentiers battus; ils préféreront donc apprendre différemment à travers l’art ou la construction. D’autres, quant à eux, sont plus méthodiques et analytiques. Ils préféreront alors une approche plus systémique. »

Brooklyn Global Prep utilise l’approche d’Emilia Reggio, centrée sur l’enfant. Ce programme permet aux enseignants de nouer des relations avec leurs élèves et de soutenir chaque enfant dans sa progression. Chaque jour, les jeunes élèves à la BGP ont la chance de pratiquer des exercices sur la prise de conscience à travers le yoga et la méditation. Ils peuvent également explorer leur créativité à travers l’art et la musique, faire des exercices de projet STEM et faire pousser de la nourriture dans le jardin. Par ailleurs, ils ont accès à une aire de jeu intérieure, entièrement équipée et ce, en s’accordant avec le langage ciblé. “Tous les jours, les enfants pensent, questionnent et émettent des hypothèses à propos du monde qui les entoure. En les intégrant à un environnement qui permet de créer des étincelles d’inventivité et de créativité, les enfants sont alors capables d’expérimenter leurs nombreuses idées”.

Le programme Mindfulness (“Pleine conscience”) de BGP aide les enfants à trouver chaque jour la paix, la connexion et la joie au travers du jardinage et du yoga. Ces moments privilégiés encouragent la sensibilisation et aident les enfants à ouvrir leurs yeux sur la beauté de leurs environnements, tout en renforçant leur vocabulaire et la compréhension du langage choisi. Le programme encourage les enfants à agir avec compassion et courage tout en cultivant la paix intérieure. Cet entraînement quotidien favorise l’auto-expression autant que le développement des aptitudes sociales. Ces pratiques physiques offrent également aux enfants la possibilité de renforcer leur corps, tout en apprenant à se concentrer à travers la respiration et les techniques de relaxation.

Tous les aspects de la Brooklyn Global Prep ont été conceptualisés en pensant aux enfants. “Les meubles, aménagements et décorations sont sélectionnés dans l’optique d’aider les enfants à développer leur sensibilité, compassion et la connexion avec leur environnement. De grandes salles de classes ouvertes permettent aux enfants d’explorer ces le monde qui les entoure avec leurs camarades. De cette façon, ils apprennent au travers d’expériences plutôt que par l’enseignement didactique. Nous utilisons la communauté et le lien afin de créer un espace d’apprentissage fluide, dans le but d’aider chaque étudiant à atteindre son potentiel.” conclut Danielle Marino.

Adresse: 423 Kent Ave, Brooklyn, NY 11249

Téléphone: (718) 734-2771

Email : [email protected]

Site : brooklynglobalprep.com

Description : Crèche – maternelle

© 2022 French Morning US, French Morning Media Group. All Rights Reserved. Made in NYC.