La Fiac s’invite à L.A en 2015

Pour en savoir plus

 

Le site Web de la Fiac

La ville de Los Angeles serait-elle en voie de détrôner New York dans le domaine de l’art contemporain ? Ce n’est en tous cas pas un hasard si la prestigieuse Fiac (Foire internationale d’art contemporain) organisée tous les ans à Paris, a choisi d’installer sa première édition internationale dans la cité des Anges, en 2015. Depuis quelques années, L.A explose, attirant de plus d’artistes, de galeries et de grandes institutions artistiques.

«Il y a déjà d’excellentes foires sur la côte Est, mais nous avons constaté que la scène artistique de la côte Ouest était aujourd’hui redevenue extrêmement dynamique», a expliqué dans un communiqué Jean-Daniel Compain, le directeur général du pôle culture de Reed Expositions France, qui est propriétaire de la foire. En octobre 2013, lors de l’annonce de son intention de développer la Fiac à l’international, il avait dans un premier temps évoqué l’Asie du sud-est et l’Amérique latine.

La Fiac de L.A se déroulera à Downtown Los Angeles où se concentrent de nombreuses institutions et autres événements artistiques : du Musée d’Art Contemporain (MoCA) dirigé depuis janvier par le français Philippe Vergne au Downtown Art Walk, véritable succès populaire, en passant par le nouveau musée d’art Broad Museum, actuellement en pleine construction et qui devrait ouvrir ses portes fin 2014.

Les dates exactes de la Fiac seront communiquées en mars mais l’on sait déjà que l’événement devrait avoir lieu en avril 2015 pour coïncider avec Paris Photo Los Angeles, la version américaine de Paris Photo, lancée en 2013 et également organisée par Reed Expositions.

Pour en savoir plus

 

Le site Web de la Fiac