Six idées de sorties pour fêter Pâques à San Francisco

Chasses aux oeufs, parades et rencontres avec le célèbre lapin : les activités pour le week-end de Pâques (25-27 mars) ne manquent pas. Voici notre sélection de festivités.

1- Dans le Golden Gate Park
L’annuelle “Eggstravaganza” organisée par le SF Rec and Park se déroulera samedi 26 mars sur la grande pelouse de Sharon Meadow, dans le Golden Gate Park. De 11am à 3pm, toute la famille pourra participer à la chasse aux oeufs, faire des tours de manège, et juger qui de la police, des pompiers ou de Rec and Park fait le meilleur barbecue. Huit dollars par personne, gratuit pour les moins de deux ans. Site ici.

2- Au milieu des séquoias
Au Roaring Camp de Felton, un vieux train à vapeur datant de 1880 parcourt les montagnes surplombant Santa Cruz, au milieu de séquoias redwood plusieurs fois centenaires. Au sommet de la Bear Mountain, le lapin de Pâques accueillent les enfants qui se précipitent à la recherche d’oeufs en chocolat cachés dans la paille, puis remontent dans les wagons à ciel ouvert pour retourner à la gare. Le trajet aller-retour dure environ 1h15. Départs à 11am, 12:30pm et 2pm, samedi 26 et dimanche 27 mars. 20 dollars par enfant, 27 dollars pour les adultes. Site ici.

Paques sequoias

3- Dans la nuit
A Larkspur, au nord de San Francisco, une chasse aux oeufs sera organisée de nuit, 8:30pm, vendredi 25 mars, dès que la corne de brume retentira. Les enfants de 9 ans et plus s’élanceront dans Piper Park armés de lampes de poche pour trouver un maximum d’oeufs dans la pénombre du parc.

4- Au sommet de San Francisco
Depuis 1923, un service religieux oecuménique est célébré le dimanche de Pâques à 7am au sommet du mont Davidson, point culminant de San Francisco et facilement reconnaissable grâce à la gigantesque croix en béton qui le domine. L’occasion d’affronter les 283 mètres de la colline pour ceux qui veulent admirer le lever du soleil sur San Francisco. L’événement, qui rassembla jusqu’à 50 000 personnes durant la Seconde guerre mondiale, attire chaque année quelques centaines de courageux. Site ici.

5- Sur Angel Island

Angel Island
Pâques coïncidant presque avec l’arrivée du printemps, le premier Spring Festival se tiendra sur cette île de la baie de San Francisco le samedi 26 mars. Au programme: chasse aux oeufs pour les enfants, musique et brunch pour toute la famille. C’est également une excellente occasion de découvrir cette île devenu un parc protégé, et ses vues magnifiques sur San Francisco. Départs en ferry de San Francisco et Tiburon. Site ici.

6- Dans Cow Hollow

paques union street

Union Street, dans le quartier de Cow Hollow, accueillera la traditionnelle parade pascale le dimanche 27 mars. Le clou du spectacle : un défilé de chapeaux richement décorés sur le thème de Pâques et du printemps. Plusieurs attractions, manèges, tours de poneys autres châteaux gonflables raviront les plus jeunes. Les festivités se déroulent de 10am à 5pm; la parade commence à 2pm. Site ici.