Annulées en 2020 en raison de la crise sanitaire, les célébrations d’Halloween reprennent du service. Notre sélection sinistre et mortelle pour enfants et adultes.
Tous en famille
Installé à Highland Park depuis 2019, le Bob Baker Marionnette Theater invite sur scène, et jusqu’au 31 octobre, squelettes, sorcières et autres vampires dans un spectacle d’une heure, époustouflant, intitulé Hallowe’en Spooktacular. Autre rendez-vous traditionnel d’Halloween, Haunt O’Ween (dans la vallée de San Fernando) invite petits et grands à cueillir et customiser les traditionnelles citrouilles et à se grimer le temps d’une soirée. Incontournables enfin, les Descanso Gardens, à La Cañada Flintridge, transforment leurs jardins, jusqu’à la fin du mois, en une forêt illuminée où des centaines de citrouilles sculptées s’alignent sur plus d’un kilomètre de parcours.
Squelettes et citrouilles en déco
Connu pour ses jardins magiques, le Roger’s Gardens ouvre, comme chaque année, son « Cabinet de curiosités » fantastique où trouver squelettes, cercueils, créatures baignant dans le formol et têtes de mort à illuminer, de quoi transformer sa maison en palais de l’épouvante. Pour ceux qui aiment l’art de la mise en scène, il faut se rendre à Memento Mori, à Hollywood, et piocher dans la collection d’objets macabres, passant des bagues en dents de vampire aux scarabées maléfiques et squelettes de lapin.
Pour les adultes (et les enfants qui n’ont pas peur)
Après une saison 2020 en mode drive-in, la traditionnelle Haunted Hayride – « la promenade hantée » – retrouve les collines de Griffith Park jusqu’au 31 octobre et emmène ses visiteurs dans un parcours morbide à la rencontre de monstres, zombies et autres créatures d’outre-tombe. Un arrêt au Dead End Diner où la chair humaine est au menu, pourrait ne jamais vous faire revenir sur terre. Dans le même genre, le Ventura County Fear Grounds accueille au Surfer’s Point Live (du 21 au 31 octobre), une superproduction en extérieur emmenant dans 3 attractions « The Cage », « The Terror Trail », « The Fright Train » faites pour nous faire vivre les pires cauchemars…
Les films d’épouvante
Entre amis ou en famille, rendez-vous au Festival du Street Food Cinema pour une série de toiles en extérieur. Au menu, DJ, foodtrucks et des grands classiques d’Halloween : « Hocus Pocus » le 23 octobre au Verduro Park (Glendale), la soirée « The Rocky Horror Picture Show » au Poinsettia Rec Park le 23 octobre (West Hollywood) ou « The Craft » le 30 octobre à l’Autry Museum (Glendale) qui fêtera le 25èmeanniversaire de sa sortie. Les tickets d’entrée sont uniquement vendus en ligne. Autres options au Geffen Theater de l’Academy Museum of Motion Pictures qui met à l’affiche « La Mouche » (le 23 octobre), « Pan’s Labyrinth » (le 30 octobre) et « Get out » (le 31 octobre).
Drags et créatures d’outre-tombe
Sorties de leurs cercueils, les Drag queens du RuPaul’s Drag Race s’offrent à l’occasion du show Night of the Living Drag, le 23 octobre, un make-up sanguinolent et quelques Lip sync d’anthologie avec, en stars, Jaida Essence Hall, Gottmik, Alyssa Edwards et Aquaria. A ne pas rater, la 20ème édition du Haunted Mansion Halloween Ball au Globe Theater (Downtown), un événement organisé par les Boulet Brothers qui réunira, le 30 octobre, drag-queens (Trixie Mattel, Katya, et les stars du show télé Dragula) et invités costumés pour une nuit de shows et de danses démoniaques.