Le rythme des célébrations de la fête nationale française n’a pas encore retrouvé son niveau habituel à San Francisco, mais vous pourrez néanmoins fêter dignement Bastille Day dans la Baie. Nos adresses.
Organisé par le Comité Officiel, le Bastille Day Festival est annulé pour la deuxième année consécutive. Mais rassurez-vous: en lieu et place, le même Comité officiel organise pour cette édition 2021 la Bastille Week, une semaine entière avec des dizaines de restaurants, commerces, associations dans la Baie. Pour mieux les découvrir, et très souvent bénéficier de remises et offres spéciales, vous êtes invités à participer à la grande chasse au trésor organisée du 11 an 18 juillet. Vous pourrez, à partir du 10 juillet au soir, aller sur l’application Mapstr pour retrouver tous les businesses et organisations participants. Un concours photo est également organisé: les meilleures photos prises des différents participants de l’opération permettront au vainqueur de gagner un séjour d’une semaine au Club Med, voyage compris, offert par l’agence Calparrio. Plus d’info sur la marche à suivre pour participer au concours photo ici.
C’est un grand classique: depuis 23 ans, la soirée Bardot à Go Go fête le 14 juillet en musique, avec les incontournables de la pop française des années 60: Dutronc, Hardy, Gainsbourg, Polnareff et bien sûr BB! Costumes yéyé et pattes d’eph’ de rigueur. Mercredi 14 juillet, 8pm-2am, Rickshaw Stop, 155 Fell street, San Francisco. Plus d’info.
Les restaurants Left Bank offrent menus spéciaux et musique live pour faire la fête en bleu-blanc-rouge. Dans les 3 restaurants: Menlo Park, San Jose et et Larkspur. Plus d’info ici.
Pour les gourmets et les amateurs de bons vins, on commence dès ce samedi 10 juillet avec une après-midi sur Treasure Island à partir de 1 pm. Venez déguster les vins, manger les grillades et écouter la musique du groupe Bistro Moustache. Tickets et infos ici.