Nos meilleurs plans pour le 4 juillet à Los Angeles

Agenda

Du 4 juillet 2016

Au 4 juillet 2016


Lundi 4 juillet, c’est independence day, et c’est férié. L’occasion de faire quelques chose de différent, avant de passer la soirée les yeux rivés sur les feux d’artifice.

Des parades en veux-tu en voilà

Tradition oblige, le 4 juillet est synonyme de parades. Et il y en a deux qui méritent le détour à Los Angeles. La 68ème édition des Palisades parade partira lundi vers 1:50pm avec le saut des parachutistes. Ils seront rejoints par la grande parade patriotique, animée en fanfare, qui partira de Sunset Boulevard, entre via de la Paz et Drummond street. Le défilé sera mené par le maréchal Kevin Nealon, maire honoraire de Los Angeles. Les festivités se poursuivront par un concert (10 dollars) et le traditionnel feu d’artifice.

Autre institution de la Cité des anges : la parade des vélos. Sur les bicyclettes, des enfants et ados déguisés. Ils partiront de Granada avenue à Long Beach, à 10am. Au préalable, les plus vaillants auront participé à la course d’un demi mile à 9:15am, alors que les adultes pourront rendre hommage à l’Oncle Sam en bravant 5 k à 8am.

Musique, food-trucks et block party

On va aussi beaucoup faire la fête à Americafest, lundi à partir de 2pm au Rose bowl stadium (entrée: 13 dollars, parking: 20 dollars). Il y en aura pour tous les goûts, avec des spectacles de motos, des jeux gonflables pour les enfants et un concert de faux Beatles (“Liverpool legends, the ultimate Beatles tribute”). La soirée se clôturera par le feu d’artifices à 9 pm.

Si vous ne voulez pas vous ruiner, optez pour la block party de Grand Park, Downtown (gratuite). Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les food trucks, et les artistes qui monteront sur scène. De 2pm à 9:30pm, Grand Park ne sera que fête. Et n’hésitez pas à attendre que le soleil se couche, pour observer le feu d’artifice projeté au dessus du City Hall.

Si vous préférez une ambiance plus survoltée, rendez-vous au Hollywood Bowl. Tête d’affiche, le groupe Chicago mettra une ambiance rock sur les marches du samedi 2 au lundi 4 juillet (à partir de 5 dollars).

D’autres festivals rythmeront cette journée. Vous pourrez profiter des concerts et des jeux au coeur d’un salon automobile au CBS Studio center (25 dollars par personne), de 4:30 à 8pm. Autre ambiance : une pool party sur les collines d’Hollywood sera réservée aux cent premières personnes inscrites.

Un barbecue à la plage

Maïs grillé, hamburgers, coleslaw… La fête est aussi dans l’assiette. Chaque année, l’aquarium of the Pacific, situé à Long Beach, organise un barbecue au milieu des poissons (59 dollars). Les visiteurs pourront profiter des mets et de la vue pour observer les feux d’artifice.

Les amateurs de pancakes et french toast se retrouveront à Huntington beach, à l’occasion de America the beautiful, afin de partager un petit-déjeuner (5 dollars) à Lake park, à 7 am. Les plus courageux participeront à un 5 k durant la digestion.

Si le soleil est de la partie, le barbecue à l’américaine, organisé par Angel City Brewery pour le ‘Merica Fest, sera festif et convivial. Les participants pourront se livrer à des jeux, ou siroter des bières (avec modération) sur la pelouse.

Une belle vue, c’est tout

Optez pour le pique-nique nocturne dans l’un des nombreux spots de la ville. Vous pourrez admirer la folie pyrotechnique à bord d’un paquebot (le Queen Mary à Long Beach). Ou encore depuis le Baldwin Hills scenic overlook (Culver city), depuis l’attraction du Skyslide (US Bank Tower), au sommet du Griffith Observatory ou encore depuis la plage surf rider beach. Vous n’avez que l’embarras du choix.

Agenda

Du 4 juillet 2016

Au 4 juillet 2016