Si vous avez été un peu trop généreux pour Noël et que vous n’avez pas envie de faire chauffer la carte de crédit le 31 décembre, bonne nouvelle : à Washington, il est possible de célébrer le passage à 2018 gratuitement ou presque.
Au Kennedy Center
Pas plus envie de veiller que de payer quoi que ce soit ? Le Millenium Stage a été créé pour vous. Comme chaque dimanche à 6pm – le 31 décembre ne fait pas exception – le Kennedy Center propose un concert gratuit pour les couche-tôt. Au programme pour la dernière de l’année : Vintage#18, un groupe local de soul-blues.
Une exposition lumineuse à Georgetown
La Fête des Lumières de Georgetown dure un mois entier, Saint-Sylvestre incluse. Profitez-en pour vous balader et découvrir la dizaine d’installations lumineuses installées entre M Street et le Potomac et le long de Wisconsin Avenue avant de vous mettre au chaud dans un bar (voir plus bas).
Des feux d’artifice à Alexandria
Vous avez passé votre tour pour le feu d’artifices du 4 juillet ? Pas de problème, Alexandria organise une session de rattrapage. Les fireworks seront tirés à minuit, au bout de King Street, et seront visibles le long du Potomac. Par contre, les autres événements de la soirée sont payants.
Dans un bar sans droit d’entrée
Certes, il y a mieux qu’un bar pour ne rien dépenser le Nouvel an. Reste qu’à DC, en trouver un ouvert, agréable et à l’entrée gratuite n’est pas si facile. Mais ils existent et certains payent même leur tournée au douzième coup de minuit !
Le ball drop à la télé
Si non seulement vous ne voulez rien dépenser, mais qu’en plus vous ne voulez pas sortir de chez vous, le petit écran sera là pour vous tenir compagnie. Le « New Year’s Live » de CNN avec Anderson Cooper et Andy Cohen en direct de New York est l’émission la plus connue, avec le fameux ball drop en plein Times Square à minuit.