Fête des Pères: 5 idées de sorties originales dans la Bay Area

La fête des pères sera célébrée le dimanche 16 juin 2019. Et si cette année, en plus du pot à crayon en rouleau de papier toilette et de la cravate en perles, on sortait en famille? Voici notre sélections d’événements pour mettre son papa à l’honneur.

Pour les fans de sports
Oakland A’s ou San Francisco Giants? Les deux équipes de baseball de la Bay joueront en même temps le dimanche 16 juin. Les A’s affronteront les Mariners de Seattle, et les spectateurs recevront une réplique de la batte de Khris Davis, voltigeur de l’équipe depuis 2016. Les SF Giants seront opposés aux Milwaukee Brewers, et les 25.000 premiers fans recevront, souvenir inoubliable, une paire de chaussettes spéciales Fête des Pères! Dans les deux stades, des zones de jeux, avec toboggans et autres attractions sont spécialement appréciées des enfants. Oakland A’s vs Seattle Mariners, dimanche 16 juin à 1:07pm, Oakland-Alameda County Coliseum, 7000 Coliseum Way, Oakland, CA 94621. Plus d’infos. SF Giants vs Milwaukee Brewers, dimanche 16 juin à 1:05pm, Oracle Park, 24 Willie Mays Plaza, San Francisco, CA 94107. Plus d’infos.

Pour les fans de pirates
Pour la 13e année consécutive, corsaires et boucaniers de tous poils se retrouveront sur le front de mer de Vallejo pour cette nouvelle édition du Pirate Festival. Les canons vont tonner, et les plus téméraires pourront apprendre la technique de combat au sabre. On pourra même y croiser des vraies sirènes. Les costumes sont fortement encouragés, perroquet sur l’épaule inclus. Dimanche 16 juin, 10am-6pm. 13th Annual Northern California Pirate Festival. Waterfront Park, 289 Mare Island Way, Vallejo, CA 94590. Plus d’infos.

Pour les fans de Top Gun
Le Oakland Aviation Museum organise une journée Open Cockpit: on pourra y admirer plusieurs modèles d’avion et prendre la place du pilote dans un Harrier, un Mig-15 de la guerre de Corée, un Mustang P-51, un Cessna 0-2, ou encore un T-39 Business Jet. Pour les amateurs de sensations fortes, un simulateur permettra de vivre un décollage et atterrissage sur un porte-avions. Dimanche 16 juin, 12-4pm. Oakland Aviation Museum, 8252 Earhart Rd, Oakland, CA 94621. Plus d’infos.

Pour les fans de jazz
Une belle demeure néoclassique, construite en 1899 par Alexander Dunsmuir, sur les hauteurs d’Oakland: le cadre idéal pour une journée “Dads and Jazz”. Au programme, de la musique live avec les concerts du Français Frédéric Yonnet, Estaire Godinez et les Blue J’z, des compétitions de golf, dominos et échecs, sans oublier une dégustation de bières. Dimanche 16 juin, 2-6pm. Dunsmuir Hellman Estate, 2960 Peralta Oaks Court, Oakland, CA. Plus d’infos.

Pour les fans de nature et de musique
Le Stern Grove Festival ouvrira sa saison 2019 de concerts gratuits le jour de la fête des pères, avec le groupe de jazz-rap fusion Digable Planets. Au coeur d’un parc arboré d’eucalyptus, chacun est invité à apporter son pique-nique (ou à l’acheter auprès des food trucks présents ce jour) et à profiter d’un dimanche relaxant en musique et en famille. Dimanche 16 juin. Le concert commence à 2pm. Stern Grave Festival. 19th ave et Sloat Blvd, San Francisco. Plus d’infos.