Le Festival of the Trees est un événement haut en couleur qui inaugure la période des fêtes à travers de sublimes représentations d’arbres – icône de Noël par excellence. Une soirée unique qui réunit les agents immobiliers, artistes, architectes et designers les plus influents de Miami. Rendez-vous le 20 novembre !
Organisé par le Florida International University’s College of Architecture + Arts, le festival attire chaque année 600 participants, selon le doyen, Brian Schriner. L’événement est devenu une tradition dans le sud de la Floride, vingt-huit ans après son lancement. Les arbres, créés par des designers locaux et internationaux, ainsi que les étudiants et anciens du FIU, célèbrent les formes, la lumière, les couleurs et la poésie de la saison.
Le thème de cette 28ème édition, “Design GPS: Global Prismatic Spectrum”, renvoie à la diversité des matériaux qu’ont pu utiliser les créateurs pour créer des oeuvres à la fois originales et spectaculaires. Des oeuvres qui seront attribuées au plus offrant lors d’une vente aux enchères. Il pourra alors s’en servir comme décoration de Noël.
Les bénéfices de la vente aux enchères permettront de financer des bourses et des voyages scolaires à destination des jeunes talents du FIU.