FM-Une-shutterstock_eddie-hernandez-2018

Festival : Hardly Strictly Bluegrass de retour à San Francisco

par

Charlotte Attry

-

17 août 2022

Agenda

Du 30 septembre 2022

Au 02 octobre 2022

Festival Hardly Strictly Bluegrass

3 jours de concerts gratuits

Lieu

Parc du Golden Gate

Adresse

Hellman Hollow, Lindley & Marx meadows dans le Golden Gate Park, San Francisco, CA.

Prix

Gratuit

C’est un festival très attendu avec sa première édition en personne depuis 2019. Le Hardly Strictly Bluegrass réunit des centaines de milliers d’amateurs depuis plus de 20 ans et il appartient donc au paysage san franciscain. Pour son grand retour, il reste fidèle à la tradition. Il se tiendra le premier week-end d’octobre, au cœur du parc du Golden Gate. Pendant trois jours – du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre – les concerts gratuits vont se succéder. 

Au programme : de la country, du folk, du rock et du bluegrass. Ce dernier style, très rythmé, puise ses influence au carrefour de multiples traditions. Entre blues, gospel, old time, musiques traditionnelles irlandaises et celtiques. L’accoustique domine et on danse au rythme des guitares, banjos, mandolines, harmonicas et autres contrebasses. Sur scène, des artistes réputés ont répondu présents à l’instar d’Emmylou Harris, Buddy Miller ou The Tallest Man On Earth. La liste complète se trouve sur le site.  

Avec ce festival, la fondation de l’ancien investisseur et amateur de bluegrass Warren Hellman (décédé en 2011) célèbre la créativité. Un beau cadeau pour le public. Sur place, dans une atmosphère bon enfant, il y a de quoi se restaurer et les pique-niques sont autorisés. Règlement et horaires disponibles ici.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest

L’auteur.e

No Content Available
Abonnez-vous à French Morning !Recevez notre newsletter gratuitement

publicité

© 2022 French Morning US, French Morning Media Group. All Rights Reserved. Made in NYC.