Pas besoin de faire la montée des marches pour se mettre dans l’ambiance du festival de Cannes. Il suffit d’allumer sa télé. À l’occasion du 71ème festival de Cannes, la chaine francophone TV5 Monde USA propose une programmation spéciale, mélange de documentaires, films récompensés à Cannes et de reportages.
Chaque jour, en direct de a Croisette, Patrick Simonin reçoit les plus grandes stars du festival dans son émission “L’invité”, délocalisée à Cannes pour l’occasion. Dix minutes d’interviews complices pour mieux connaître ceux qui font le 7ème art.
Egalement transplantée à Cannes, “On n’est pas couché” et toute la bande de Laurent Ruquier. Pour la troisième année consécutive, l’émission est diffusée depuis la Villa Domerguebe et accueille actrices et acteurs, réalisateurs et réalisatrices en vedette lors de ce festival 2018.
Côté films, les téléspectateurs pourront retrouver Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot (Palme de la meilleure actrice 2015 pour ce rôle) dans “Mon Roi” de Maïwenn, sur la relation complexe entre Georgio et Tony (13 mai, 8:30pm EDT). Egalement au programme: “Ava” sur une jeune fille qui devient aveugle (10 mai, 8:30pm), la comédie romantique “Victoria” avec Virginie Efira (6 mai, 8:35pm), “Chouf” (8 mai, 8:30pm) sur un jeune qui devient le leader d’un cartel et, enfin, “La France” (5 mai, 8:30pm) sur une femme (Sylvie Testud) qui se déguise en homme pour retrouver son mari au front.
“Un jour, un destin”, l’émission qui explore les tournants dans la vie de personnalités, s’intéressera aux parcours de Vincent Lindon et Claude Sautet. Des documentaires consacrés à Henri-Georges Clouzot et au réalisateur Abderrahmane Sissako complèteront la grille, ainsi que des émissions d’actualité et de divertissement.
Retrouvez le programme spécial Cannes de TV5 Monde ici.