La Bretagne est à l’honneur à Manhattan ce week-end des 21 et 22 septembre ! À l’occasion des Fest-noz qui ont lieu fin septembre et début octobre de l’autre côté de l’Atlantique, l’association BZH New York organise une soirée concert/danse et un après-midi pique-nique pour tous les Bretons, amoureux de la Bretagne et curieux.
Samedi 21 septembre, un concert de musique bretonne est organisé à DROM, dans l’East Village, à partir de 7pm. Pour l’occasion, le célèbre groupe Startijenn, qui fait danser la Bretagne au grès de ses cornemuses, guitares et accordéons depuis la fin des années 1990, sera de la partie, pour son tout premier concert aux États-Unis.
Le concert, qui débutera à 9pm (ouverture des portes à 8:30pm), est gratuit. Une réservation (via ce lien) est cependant nécessaire. Si la Bretagne vous manque, ou si vous souhaitez simplement en découvrir un peu plus sur les Fest-noz, c’est un événement à ne pas manquer.
Et si votre envie de biniou n’a pas été rassasiée, BZH New York organise, le lendemain, un pique-nique à Central Park. Le Garden Pâté Hénaff Picnic a lieu entre 1pm et 5pm au niveau du Heckscher Playground, dans la partie sud-ouest du parc.
L’événement est également gratuit (avec une inscription ici). Des pâtés de la marque Hénaff, et d’autres produits bretons, seront disponibles à la vente. Des représentations de musique bretonne, ainsi qu’un magicien, sont également prévus.