Fashion’s Night Out: la mode est de sortie

Crédit photo : ©Jemal Countess / Getty Images

Agenda

Fashion's Night Out, le 6 septembre, de 18h à 23h.

Avec plus de 850 marques participantes à Manhattan, Brooklyn et dans le Queens.

Plus d'informations ici.

L’évènement lancera en beauté la Fashion Week new-yorkaise : le 6 septembre, des centaines de grands magasins et petites boutiques de mode ouvrent leurs portes au public pour une avant-première de leurs nouvelles collections. À vos marques, prêts, shoppez !

Pour la quatrième année consécutive, la Fashion’s Night Out (FNO) est célébrée dans les plus grands capitales de la mode… Y compris New York, bien entendu. Créée par le magazine Vogue et la Ville de New York, la Fashion’s Night Out est devenue une nuit emblématique pour la scène mode de la Grosse Pomme. La ville de Carrie Bradshaw et des filles de Gossip Girl ne saurait échapper à cette folie fashionista de la rentrée.

Plus de 850 marques participent à l’évènement. À partir de 18h et jusqu’à 23h (parfois 22h), elles accueilleront top-models, créateurs, journalistes et… serial “shoppeuses” venus déclamer leur amour pour la mode. Champagne, défilés, DJs, petits-fours, et concerts exclusifs… Les évènements ne manquent pas. Et c’est pour la bonne cause : une grande part des profits ira à la New York City AIDS Fund.

Pourquoi ne pas faire un tour chez Bird à Williamsburg, pour une soirée de créatrices brooklynites 100% filles, profiter d’une leçon de catwalk avec Alexander Wang chez Barneys sur Madison Avenue, ou encore écouter le DJ set de la it-girl Alexa Chung à Chanel sur Spring Street ? Pour sa part, Roberto Cavalli présentera ses dix plus belles robes depuis la création de la marque, et la tennis-woman Maria Sharapova dévoilera sa nouvelle ligne à Cole Haan sur Madison Avenue. La boutique Kisan sur Greene Street présentera notamment le travail de la designer de bijoux Camille, de Eddera Paris, qui sera sur place pour l’occasion. Agnès b. ne pouvait pas non plus être absente de l’événement. La marque profitera de FNO pour révéler ses nouvelles collections.

Et il vous faudra redoubler d’ingéniosité (et de contacts) pour infiltrer les soirées les plus chics, partager une coupe avec Karl Lagerfeld, faire la fête avec les top-models Gisele Bündchen et Karolina Kurkova, ou encore faire du shopping avec les chanteurs Taylor Swift, Usher, et Justin Bieber, les porte-parole officiels de l’évènement.

Agenda

Fashion's Night Out, le 6 septembre, de 18h à 23h.

Avec plus de 850 marques participantes à Manhattan, Brooklyn et dans le Queens.

Plus d'informations ici.