Avez-vous déjà pensé à vous échapper en Pennsylvanie le temps d’un week-end ? En plus de ses grands espaces, la Pennsylvanie présente de nombreux intérêts. Voici 3 idées pour vous changer les idées et découvrir quelques sites biens typiques.
Lancaster et le pays Amish
Tout d’abord, si vous avez envie de mieux comprendre et découvrir le mode de vie Amish, rendez-vous dans le comté de Lancaster. Terre d’exode choisie par les Amish, ils y vivent ici en communauté, se conformant à appliquer strictement la bible, refusant certains aspects du monde moderne comme l’utilisation de l’électricité et utilisant un dialecte pour communiquer entre eux. Vous pourrez croiser ces hommes barbus portant un chapeau ou ces femmes en tenue sobre coiffées d’un chignon et d’une coiffe. Vous pourrez aussi vous retrouver à un croisement de rue envahi, de petites carrioles noires et de chevaux. Mais si vous voulez vraiment en apprendre davantage sur cette communauté, RDV chez Amish experience (réouverture le 26 mars). Plusieurs formules sont proposées pour vous permettre de mieux découvrir cette communauté telles que la visite d’une école Amish, le visionnage d’un film révélant le choix que chaque Amish doit faire lorsqu’il atteint l’âge de 16 ans ou la visite d’une ferme Amish. Vous pouvez aussi venir dans cette région pour admirer les nombreux ponts couverts ou pour vivre une expérience familiale originale en dormant au Red Caboose Motel qui propose des nuits dans d’anciens wagons de trains.
Philadelphie
À la fois lieu de la signature de la déclaration d’Indépendance et de la Constitution, et première capitale des États-Unis pendant 10 ans, Philadelphie se visite avant tout pour son histoire en tant que berceau de la démocratie Américaine. Mais la ville réserve plein d’autres surprises, tant sur le plan culturel avec ces quelques musées d’exception et ces fresques murales, que sur le plan gastronomique. Enfin, Philly comme on la surnomme aux États-Unis, c’est aussi de nombreuses références à des films tels que Rocky ou Benjamin Gates, la sculpture “Love”, la possibilité de rencontrer des Rangers à Independence Hall ou de découvrir quelques symboles Francs Maçons. Et bonne nouvelle, localisée entre Washington et New York, elle se trouve à moins de 2 heures de ces 2 villes. Pour découvrir la ville en famille, de nombreuses options s ‘offrent à vous. Si vous voulez vous limiter à Independence National Historical Park alors RDV au visitor center pour récupérer le Junior Ranger Booklet. En effet, comme dans tous les sites qu’ils gèrent les rangers proposent un petit carnet d’activités en anglais pour les enfants destiné à faire découvrir le site. Si vous visez un peu plus grand et que vous êtes à la recherche d’un guide pour toute la famille alors rdv sur Family Way pour en découvrir le jeu de piste en français dédié à Philly.
Gettysburg
Si vous avez envie de vous plonger dans l’histoire des Etats-Unis, notamment avec des enfants plus âgés, alors rdv à Gettysburg pour visiter son champ de bataille. Il fut le lieu d’une bataille historique et décisive en 1863, au cours de la guerre de sécession. Vous pouvez faire le tour du champ de bataille en voiture afin de découvrir les sites majeurs et les positions des différents Etats. Pour cela, vous pouvez vous équiper du Junior Ranger Program mis à disposition des enfants au visitor center. Vous pouvez également profiter du musée pour en apprendre davantage.
Attention, avant de vous rendre sur un de ces sites, il est nécessaire de vérifier les dernières mise à jour concernant les mesures spéciales Covid-19. Par ailleurs, il est indispensable de contrôler ce que chaque État exige de vous en termes de mesures.