Ce mois-ci on vous emmène à Central Park pour le défi Family Way de Novembre. Non seulement vous pourrez profiter, en ce début de mois, des couleurs féeriques d’automne mais surtout les numéros que portent les 1600 lampadaires du parc n’auront plus de secret pour vous.
Avez-vous déjà prêté attention aux numéros que portent les lampadaires à Central Park ? Un système de numérotation a été conçu par Henry Bacon en 1907 pour faciliter la localisation des lampes par les employés. Aujourd’hui, ces codes sont devenus très utiles pour se repérer dans le parc. Les 2 ou 3 premiers chiffres indiquent le numéro de la rue la plus proche. Le dernier chiffre vous indique si vous vous trouvez du côté Est (East Side), le chiffre sera alors pair ou du côté Ouest (West side), le chiffre sera alors impair. Ainsi, le lampadaire 6834 se trouve à hauteur de la 68ème rue et du côté Est.
Une chasse au trésor dans Central Park
À vous de retrouver le lampadaire № 7420. Ce lampadaire vous mène à un des endroits les plus merveilleux de Central Park. Vous ne le regretterez pas et encore moins les enfants. Et si vous doutez de la réponse, rdv sur le site www.family-way.com
Quelques adresses pour profiter du quartier
Central Park vous offre un cadre exceptionnel. Selon les vœux de ses deux architectes paysagistes, le parc se décompose en trois types d’espaces : des grandes étendues de pelouse et d’eau calme, une partie composée d’un paysage irrégulier plus « pittoresque » et une partie « classique » caractérisée par un paysage plus formel. Mais l’ambition, avec Central Park, était d’offrir aux New-Yorkais un espace de loisirs et de détente. Ainsi, on y trouve aussi beaucoup d’opportunités de se divertir.
-Créé en 1864, immortalisé à de nombreuses reprises au cinéma comme dans Madagascar, le zoo est une vraie attraction pour les enfants. Il n’est pas très grand mais il donne l’occasion de voir pingouins, ours et aussi des lions de mer. Vous pouvez terminer par une séance de cinéma 4D. L’expérience est surprenante.
-Le MET ou Metropolitan Museum of Art fait partie des plus grands musées d’art au monde. Sa collection est riche et abondante. Il est donc préférable de préparer sa visite. N’hésitez pas à suivre une des visites guidées gratuites et à vous rendre sur le rooftop qui permet de bénéficier d’une vue panoramique sur Central Park.
– Pour découvrir Central Park en jouant, munissez vous du guide « Family Way, des jeux de piste pour explorer New York en famille ». Ludique, éducatif, il vous permettra d’en apprendre davantage sur Central Park, sa construction, et vous mènera vers des points à ne pas manquer (livre disponible dans plusieurs points de ventes à NY dont la librairie Albertine ci-dessous).
– Ne manquez pas de vous rendre chez Albertine, la librairie logée au sein du consulat français. Le lieu à lui seul vaut le déplacement mais c’est aussi, évidemment, l’occasion de trouver une librairie spécialisée dans la littérature française à New York.
– EJ’s Luncheonette vous donne l’opportunité de faire une petite pause dans un vrai diner à l’américaine. Avec de grandes amplitudes horaires, il vous permet de vous y rendre pour un simple snack ou de vous installer pour un repas.
– Si vous préférez prendre un peu de hauteur et vous isoler un peu, rdv au 128 Bar & Bistro au sein du Museum of Comic and Cartoon Art.
– Enfin, si vous avez envie de vivre l’expérience d’un afternoon tea avec thé et scones, d’un petit snack dans un endroit magique ou d’un bon brunch, rendez vous chez Alice’s tea cup.
Attention, avant de vous rendre sur l’un de ces sites, il est nécessaire de vérifier les dernières mises à jour concernant les mesures spéciales Covid-19.