6 choses à faire ce week-end de Thanksgiving à Miami

Winternational Parade Miami. Photo DR.

Agenda

Du 26 novembre 2015

Au 30 novembre 2015


À quelques heures du top départ de Thanksgiving, vous vous tâtez encore… Passer une journée à table avec des amis américains avant de céder à la frénésie du Black Friday, ou opter pour un autre programme ? Miami fonctionnera au ralenti pour ce long week-end férié, mais si les plages désertes ne vous contentent pas, il reste quelques événements qui valent le coup d’œil.

6. La 41e Winternational Thanksgiving Day Parade de North Miami

Le jeudi 26 novembre à partir de 10am, cette parade géante composée de ballons, de chars, de troupes de danseurs, pompom girls et fanfares défilera sur la 125e rue, entre les 6e et 12e avenues North East à North Miami.

Gratuit. Infos ici.

Winternational Parade Miami. Photo DR.
Winternational Parade Miami. Photo DR.

5. L’Anti-Black Friday Maker Family Festival

Voilà une idée originale à partager en famille pour les allergiques au shopping de masse. Cette première édition installera une multitude de stands pour fabriquer son cadeau soi-même. Le Moonlight Makerspace de Miami accueillera le festival de midi à 17 heures le vendredi 27 novembre. Sur les tables vous ne trouverez pas que des ciseaux et de la colle. Machines à coudre, imprimantes 3D, cutters laser, fraiseuses et bricolages en papier seront à disposition et des professionnels vous conseilleront.

Gratuit. Infos ici. Moonlighter Makerspace – 2041 Northwest 1st Place, Miami.

4. Les Florida Panthers vs. les New York Islanders

L’équipe de hockey sur glace reçoit ses amis new-yorkais le vendredi 27 novembre à 19h30 au BB&T Center de Sunrise. Il reste encore beaucoup de places entre 14 et … 1000 dollars !

Tickets ici.

Florida Panthers. Photo DR.
Florida Panthers. Photo DR.

3. Christmas Tree Lighting à Bayfront Park

Thanskgiving est désormais de l’histoire ancienne. On saute d’une fête à l’autre! Le sapin géant de Bayfront Park à Miami sera illuminé à 7pm le vendredi 27 novembre. Jusqu’à 9pm, des orchestres joueront des chants de Noel et une vingtaine de food trucks seront sur place. L’occasion de découvrir la Feria del Mercado de San Miguel. Cette année, le marché San Miguel est situé dans le même espace et ouvert jusqu’au 6 janvier.

Gratuit. Infos ici. Le sapin est au croisement de North East 3 St et Biscayne Boulevard, Miami.

2. Concert de la New World School of Arts

Dimanche 29 novembre à 2pm, l’amphithéâtre de Pinecrest Gardens à Miami accueille un récital de musique de chambre donné par les talentueux musiciens issus de la Magnet high school and college New World School of Arts de Miami.

Gratuit. Infos ici. Pinecrest Gardens, 11000 Red Road, Pinecrest.

1. Les Everglades

Le parc national sera ouvert aussi le jeudi 26 novembre. Si vous optez pour le sentier long de 20 miles de Shark Valley, vous apprécierez d’autant plus le déplacement puisque les températures ne devraient pas dépasser 27 degrés. Ce sentier est une boucle, mais 1 à 2 heures de balade à pied ou à vélo vous permettront de croiser le chemin de quelques beaux spécimens de tortues, oiseaux et alligators en liberté. Prévoyez à boire et à manger, vous serez en pleine nature.

Infos ici.

Alligator dans les Everglades. Photo CB.
Alligator dans les Everglades. Photo CB.

Agenda

Du 26 novembre 2015

Au 30 novembre 2015