Que faire pour le long week-end de Thanksgiving au Texas ?

Agenda

Du 22 novembre 2016

Au 27 novembre 2016


Pas toujours simple de s’occuper pendant le long week-end de Thanksgiving alors que la plupart des Américains sont en famille. Voici quelques petites suggestions d’activités à faire à Houston, Dallas et Austin, en famille ou non.

Houston

La parade HEB :

Honneur aux traditions, la parade HEB de Thanksgiving Day, qui existe depuis 1949, marque le coup d’envoi de la saison des fêtes. Ballons, chars, fanfare: la parade s’élancera le 24 novembre à 9am sur Smith au niveau de Lamar pour s’étendre sur 20 blocs à travers downtown vers le croisement Smith et Dallas.

Frostival :

Ce festival annuel de sculpture sur glace se tiendra le 22 novembre de 6pm à 10pm dans le parc Discovery Green. Au programme le sculpteur sur glace Reverend Butter, un concert de Mary Sarah de The Voice, une “snow zone”, des sculptures sur glace interactives… Entrée gratuite. Et si vous aimez le patin à glace, la patinoire extérieure de The ICE ouvre le 22 novembre (jusqu’au 5 février 2017) à Discovery Green toujours. Entrée $14 sauf le lundi $8.

Uptown Holiday Lighting :

Le 24 novembre, direction Pot Oak Boulevard (entre San Felipe et Westheimer) pour l’illumination des 80 arbres longeant le boulevard. Au programme aussi, tout ce qui rime avec « the holiday season » : des chants de Noël, de la danse, du popcorn, du chocolat chaud… Début des festivités à 4pm. Musique à partir de 5pm et illuminations à 7pm avec un feu d’artifices.

Pop Shop Houston Holiday Festival :

Le vendredi 25, si vous souhaitez faire des courses de Noël en évitant la folie de Black Friday, rendez-vous au Pop Shop Houston Holiday Festival qui se déroule du 25 au 27 novembre au Silver Street Studios (2000 Edwards). Au menu: artisanat local, expositions d’art, décoration, bijoux vintage… Entrée $8 valable pour les 3 jours. Plus d’infos ici

Peanuts Movie :

Samedi 26 aura lieu une diffusion gratuite du film The Peanuts Movie (Snoopy et Les Peanuts) au Central Green Park. Début du film à la tombée de la nuit au 23501 Cinco Ranch Blvd.

Dallas

Gingerbread Stroll :

Chaque jour du 18 au 25 novembre a lieu la 5e édition du Gingerbread Stroll. A partir de 8am vous pourrez admirer (et peut-être aussi enchérir sur) les « maisons en pain d’épice » créées et décorées par onze chefs pâtissiers de Dallas dans Highland Park. Les fonds récoltés iront à l’association pour les enfants maltraités  The Community Partners of Dallas.

Prairie Lights :

Venez découvrir Prairie Lights et ses « 4 million lights », qui débute cette année le soir de Thanksgiving. Des centaines de structures lumineuses de toutes les couleurs et formes sont installées le long d’un parcours de deux miles à faire en voiture. Entrée $25 ou $35 par voiture.

Rudolph the Red-Nosed Reindeer :

Diffusé pour la première fois en 1964, Rudolph the Red-Nosed Reindeer est un classique la télévision américaine à Noël. Plus de 50 ans après, une adaptation au théâtre en est faite au Music Hall de Fair Park (909 1st Ave) du 25 au 27 novembre. Billets de $17 à $60. Durée 90 minutes. Détails ici

Sapin et patinage à Galleria Dallas :

C’est bien connu, « everything is bigger in Texas ». Alors venez admirer le plus grand sapin de Noël en intérieur du monde (30 mètres de haut quand même…) au centre commercial de Galleria Dallas. En prime vous pourrez assister à des spectacles de patinage artistique autour du sapin les 25 et 26 novembre.

2016 Deep Ellum Mimosa Walk :

Pour la deuxième année consécutive, les commerçants de Deep Ellum vous invitent (contre $15) à venir faire vos courses de Noël le samedi 26 novembre à partir de midi en sirotant des mimosas et en profitant des différentes animations des boutiques. Plus d’infos ici

Sinon bien sûr, il y a toujours le traditionnel match de football des Dallas Cowboys le jour de Thanksgiving.  Ils affrontent cette année les Redskins de Washington à partir de 3:30pm.

Austin

Chuy’s Children Giving to Children Parade :

Une parade avec ballons géants, chars multicolores et fanfares, et où l’on donne des jouets à ceux qui ont moins. Vous pouvez contribuer en apportant des jouets neufs sans paquet cadeau qui seront collectés pendant la parade et distribués dans le cadre de l’opération Blue Santa. Samedi 26 novembre à 11am. La parade débute au Capitol (11th et Congress) et dure environ une heure. Détails ici

A Christmas Carol :

Le grand classique de Dickens est de retour, comme chaque année, dans sa version re-visitée à la sauce rock n’ roll au Zach Theater. Un nouveau classique pour toute la famille à partir de 6 ans. Du 23 novembre au 31 décembre. Billets et infos ici

Ms. Lauryn Hill :

Pour clore le week-end en musique, un concert de l’ancienne star des Fugees le 27 novembre à 8pm au Moody Theater (310 Willie Nelson Blvd). Nul doute que l’acoustique exceptionnelle de la salle devrait parfaitement servir sa musique. Billets de $52 à $152.

Agenda

Du 22 novembre 2016

Au 27 novembre 2016