Que faire au Texas jusqu’au Nouvel An ?

Patin à glace, sport, expo: tour d’horizon des activités à faire jusqu’au Nouvel An pour ceux qui ne rentrent pas pour les Fêtes.

Houston

Faire du patin à glace à ICE

discovery-green-houston-ice-skating-hours-20131

Pour les patineurs, rendez-vous dans le centre, au parc de Discovery Green, qui accueille pour l’hiver « la plus grande patinoire du sud-ouest » (plus de 700 m2).  Ouverte tous les jours de 11am à 11pm (horaires aménagés les veilles de et les jours fériés). Billets $14 et $17 incluant la location des patins. Détails sur le site. 1500 McKinney St. 

Profitez-en pour aller admirer à quelques mètres de là, Enchanted Promenade, l’installation lumineuse des Français de Tilt.

Voir ou revoir Casse-Noisette

nutcracker

Le ballet (réputé) de Houston présente Casse-Noisette (Nutcracker en anglais) dans une version pleine d’opulence avec, au programme, de la neige, des duels à l’épée, un sapin gigantesque et, bien sûr, des danseurs. Deux représentations par jour : à 2pm et 7:30pm jusqu’au 27 décembre. Billets de $19 à $120. 501 Texas Ave. Plus de détails sur le site.

Chanter au Musical Movie Week

grease

Vous aimez les comédies musicales ? Alors prenez une bonne couverture et une chaise et préparez-vous à chanter. À Memorial City, Musical Movie Week diffuse, en extérieur, un classique des comédies musicales américaines chaque jour de la semaine entre Noël et le jour de l’An, à 6pm. Lundi 26 : Mary Poppins ; Mardi 27 : Annie ; Mercredi 28: The Wizard of Oz ; Jeudi 29 : Grease ; Vendredi 30 : High School Musical 2Gratuit. 303 Memorial City. Détails sur le site

Admirer les illuminations de Noël

winter-lghts
Magical Winter Lights

Deux endroits pour en prendre plein les yeux : La troisième édition du Sugar Land, ses huit thèmes et ses 2,5 millions de lumières et le Magical Winter Lights, ses cinq thèmes et ses installations 3D. Sugar Land : tous les jours à 6pm. Entrée $14. 1 Stadium Dr. Sugar Land, TX 77498. Détails sur le site / Magical Winter Lights : de 5pm à 10pm du lundi au jeudi et de 3pm à 11pm du vendredi au dimanche. Entree : $13-$22. 1000 FM 2004 Rd. Plus de détails sur le site.

Voir les Harlem Globe Trotters. Les 26 et 27 décembre.

hgt1

Pour les fans de basket ou de spectacle en général, les Harlem Globe Trotters seront de passage à Houston dans le cadre de leur tournée mondiale. Ils sont connus depuis des décennies pour leurs acrobaties avec ou sans ballon. C’est l’occasion rare de les voir pour les fans de tous âges. Le 26 décembre à 2pm et 7pm. Le 27 à 7pm. Billets de $19 à $148. 1 NRG Park. Plus de détails sur le site.

Vivre la passion du football au 2016 Advocare V100 Texas Bowl

football

Ce ne serait pas vraiment Noël au Texas sans un peu de football. Pour faire bonne mesure, il y a le Advocare V100 Texas Bowl. Traditionnellement ce match attire une foule record. Alors préparez-vous à vivre une belle expérience, partisane mais conviviale, de match de foot américain. Cette année il oppose les Kansas State Wildcats au Texas A&M Aggies. Le match est retransmis en direct dans tout le pays sur ESPN. Le 28 décembre à 8pm. Billets de $35 à $200. 8400 Kirby Dr. Plus de détails sur le site.

Célébrer le Nouvel An à midi

noon-years-eve

Vos enfants ne peuvent pas veiller jusqu’à minuit ? Pas de problème ! Voici le Noon Year’s Eve. Organisé à Memorial City, on y célèbre le réveillon à midi autour de stands, de musique live et, à midi, d’un toast à la limonade accompagné d’un lâché de ballon. Gratuit.. Le 31 décembre à 11am. 303 Memorial City. Plus de détails ici.

Découvrir Houston à pied

buffalo-bayou

Circuler à pied à Houston c’est possible. Faîtes une balade le long du Buffalo Bayou ! Vous découvrirez l’histoire et l’architecture de downtown Houston sous un angle inédit, le long de cette artère fluviale autour de laquelle la ville s’est construite il y a près de deux siècles. Le 31 décembre à 10am. Billets $5 -$10. 301 Milam St. Plus de détails sur le site.

Austin

Admirer le Holiday Light Show du Mozart’s Café

mozart

Chaque année ce café, à l’emplacement privilégié sur le lac, organise un son et lumière toujours plus spectaculaire. Le show, qui dure une douzaine de minutes, a lieu une fois par heure à partir de 6pm. A regarder en dégustant un chocolat chaud. Gratuit. 3826 Lake Austin Blvd. Tous les jours à partir de 6pm. Site.

Faire du patin à glace à Whole Foods. Tous les jours.

whole-food-ice

On vous en parlait: la patinoire de Whole Foods est ouverte. Allez y faire un tour pendant tout le mois de décembre.

Découvrir la version re-visitée de A Christmas Carol.

A Christmas Carol
A Christmas Carol

Le grand classique de Dickens est de retour, comme chaque année, dans sa version revisitée à la sauce rock n’ roll au Zach Theater et mis à jour avec de nouveaux morceaux. Un nouveau classique pour toute la famille à partir de 6 ans. Tous les jours à 7:30pm. Séances supplémentaires les 25 et 31 à 2:30pm.  Billets $29-$80. 1510 Toomey Rd. Plus de détails ici.

Rire de sa vie à F*ck This Week

F*ck This Week
F*ck This Week

A comedic exploration of your stupid week.” Spectacle d’improvisation à partir de votre vie réelle. Les acteurs improvisent à partir d’anecdotes racontées par les membres du public sur des problèmes qu’ils ont eu dans la semaine. C’est gratuit et BYOB (vous pouvez venir avec votre boisson favorite). Le 26 décembre à 8pm. 616 Lavaca St. Plus de details sur le site.

Jouer au Tittie Bingo

The Highball
The Highball

Pas exactement un Bingo pour retraités… Le Highball propose là une adaptation plus olé olé du célèbre jeu, incorporant des extraits (floutés) de films érotiques parodiques. Cela reste très bon enfant mais réservé à un public adulte. Gratuit. 1142 S. Lamar Blvd. Le 27 décembre à 10pm. Plus de détails ici.

Passer le réveillon avec Willie Nelson & Family

willie-nelson

Peut-être une des dernières occasions de voir la légende locale en concert. Willie Nelson se produira les trois derniers soirs de l’année dans le magnifique Austin City Limits Live (devant lequel trône sa statue) et sera accompagné pour l’occasion de l’étoile montante Ryan Bingham. Les 29, 30 et 31 décembre à 8pm. Billets de $99 à $157 ici. 310 Willie Nelson Blvd (oui c’est ça d’être une légende…)

Dallas 

Rêver à Prairie Lights

prairie-lights

Venez découvrir Prairie Lights et ses quatre millions de lumières. Des centaines de structures lumineuses de toutes les couleurs et formes sont installées le long d’un parcours de deux miles à faire en voiture. Tous les jours à partir de 6pm. Entrée $25 ou $35 par voiture. 5700 Lake Ridge Pkwy. Détails sur le site.

Visiter la Chapelle Sixtine

sistine-chapel-09

Pourquoi aller à Rome quand on peut rester au Texas n’est-ce pas ? Vous pouvez visiter la Chapelle Sixtine au travers d’une exposition unique qui recrée, en taille réelle, les célèbres plafonds peints par Michel-Ange. Vous aurez donc la possibilité d’admirer et d’étudier de près, notamment, Le Jugement Dernier et La Création d’Adam. Les 29, 30 et 31 décembre de 10am à 6pm sauf le 31, fermeture à 3pm. Entrée $8. 1121 1st Ave. Détails sur le site.

Voyager en train électrique

trains-enfants-600x350

Le train, c’est quand même plus amusant quand il est miniature. Jusqu’au 8 janvier 2017, The Trains at NorthPark à Dallas nous fait replonger en enfance en exposant de nombreuses reconstitutions historiques de trains électriques. Tous les jours à partir de 10am.