Où faire du shopping à New York pour Black Friday ?

S’il vous reste encore un peu d’énergie après le repas copieux de Thanksgiving, partez faire quelques bonnes affaires. Black Friday est la plus grosse journée de soldes aux Etats-Unis. Si les centres commerciaux et grands magasins ne sont pas une partie de plaisir, les petites boutiques permettront aux shoppeurs de profiter des réductions sans être piétinés.

Brooklyn Industries 

Crédits : Bikabout

Si le style à la Brooklyn vous plait, impossible de passer à côté de Brooklyn Industries. Implantée en 1998 dans les locaux d’une vieille usine à Williamsburg, la marque a commencé à créer des sacs en matériaux recyclés. Ils se sont lancés peu après dans la création de vêtements et leur première boutique a vu le jour sur Bedford Avenue. La marque continue de produire des sacs et des vêtements en tout genre, mais ce sont surtout leurs tee-shirts « graphiques » représentants le lifestyle à la Brooklyn qui font fureur. Six boutiques sont basées à Brooklyn. Pour l’authenticité, rendez-vous dans celle d’origine à Williamsburg. 162 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11211.

American Two Shot 

Ce sont deux amies d’enfance qui ont ouvert American Two Shot sur Grand Street en 2012. Elles ont commencé par sélectionner des petites marques d’amis qui naissaient. Une semaine sur deux, de nouvelles marques de designers originaux sont à découvrir dans cette charmante boutique aux allures ethniques. 135 Grand Street, NY 10013.

Stella Dallas

Pink Vintage Heart

Pour ceux qui aiment fouiner dans les friperies, en voilà une originale. Stella Dallas, tenue par un couple de Japonais connaisseurs du milieu de la mode, les articles sont sélectionnés avec soin. La spécialité de la boutique : le cachemire. Avec l’hiver approchant, c’est le spot pour trouver le pull idéal. Bijoux, vestes, robes “vintage” et colorées… De quoi trouver son bonheur. 218 Thompson Street. (212) 674-0447

Anthropologie

La marque a plusieurs enseignes dans New York, mais on conseille la boutique de l’Upper East Side pour moins de monde. Soigneusement sélectionnés, vêtements, accessoires, objets déco, meubles, vaisselle font partie des produits qu’Anthropologie propose. Inspirée par l’univers de la mode et de l’art de la table, la marque collabore avec des designers pointus du monde entier. De quoi faire plaisir autour de vous. 1230 3rd Ave, New York, NY 10021. (212) 288-1940.

Pink Olive 

crédits : Manhattan Sideway

Pink Olive est la petite boutique qui donne du baume au cœur. Du cadeau pour le bébé aux bijoux faits mains en passant par des œuvres d’arts originales, il y a de quoi trouver de l’inspiration. Dans un univers rose et enfantin, c’est la boutique parfaite pour trouver l’accessoire fantaisie ou la petite carte qui fera plaisir. 30 Charles St, New York, NY 10014. (212) 691-1728.

Brookfield Place 

Bien que le centres commerciaux deviennent des zones de non-droit lors de Black Friday, ils permettent de passer d’une boutique à l’autre. Macy’s ou Century 21 sont à bannir absolument mais le centre commercial de Brookfield Place peut être le bon compromis. Situé à Battery Park City, de nombreuses marques haut-de-gamme s’y trouvent. Si la foule est trop étouffante, une petite pause s’impose dans le grand supermarché français Le District. 230 Vesey St, NY 10281. (212) 978-1673.

Fishs Eddy

Fishs Eddy est le nom d’un hameau dans l’Etat de New York. En 1986, les propriétaires de la boutique sont tombés dessus par hasard. Le fermier, propriétaire d’une grange où était entreposée la vaisselle d’un restaurant, a accepté de leur céder tous ses trésors. En nettoyant, les assiettes, bols et autres couverts ont révélé de jolis motifs et formes. Vingt-cinq ans plus tard, la boutique Fishs Eddy propose tout type de produits de vaisselle aux dessins originaux et colorés. 889 Broadway, New York, NY 10003. (212) 420-9020.