Que faire pour la Saint-Valentin à Miami ?

Saint-Valentin Miami

Saint-Valentin rime bien souvent avec dîner aux chandelles, bouquet de roses ou chocolats, mais pas seulement. Voici quelques idées pour profiter de ce jour des amoureux à Miami et sa région.

Une escapade romantique au Fairchild Tropical Botanic Garden

Saint-Valentin Miami

Idéal pour une balade romantique en tête-à-tête, l’un des plus grands jardins botaniques de Floride, le Fairchild Tropical Botanic Garden, situé au cœur de Coral Gables, est une invitation à la détente et à la rêverie. Vous y verrez des étangs paisibles, des palmiers imposants, des papillons exotiques et des fleurs colorées dispersées sur une trentaine d’hectares. L’endroit renferme par ailleurs différentes œuvres d’art exposées que vous découvrirez en suivant les nombreux sentiers serpentant dans le parc.

S’enlacer sur la plage

Saint-Valentin Miami

En ce jour symbolique, les plages du Sud de la Floride sont davantage prises d’assaut. Parmi les endroits les plus convoités, la promenade de bord de mer Hollywood Beach Broadwalk qui est agréable pour une excursion romantique au coucher du soleil, en vélo, en roller ou même à pied. Si vous souhaitez vous éloigner du tumulte et de l’effervescence de la ville, prenez la direction de la plage du North Shore Open Space Park de Miami Beach, ou rendez-vous sur celle du Crandon Park situé sur Key Biscayne.

Le mystérieux Château de Corail

Saint-Valentin Miami

Les plus romantiques d’entre nous iront visiter le Coral Castle près d’Homestead. Datant du début du XXème siècle, cette architecture de calcaire et de corail serait l’œuvre d’un seul homme : Edward Leedskalnin. Le cœur brisé par sa belle ayant refusé de l’épouser, cet émigrant letton aurait consacré près de 30 ans de sa vie à réaliser cette construction dans l’espoir de la reconquérir. Fable ou réalité, cet édifice mystérieux reste cependant chargé d’émotion.

Visiter le quartier Art Deco de Miami Beach

Saint-Valentin Miami

Pour une expérience culturelle et romantique, vous pourrez contempler l’architecture du quartier Art Deco de Miami Beach. Les principaux bâtiments, qui ont été érigés au tournant des années 30, se trouvent sur Ocean Drive et sur Collins Avenue. Vous pourrez en faire le tour par vous-même ou en réservant une visite guidée.

Quelques notes de musique au Deering Estate

Saint-Valentin Miami

Pour les mélomanes romantiques, le Deering Estate à Cutler vous invite à célébrer la Saint-Valentin avec la 18ème édition de « Moonlight & Music », un concert en plein air sous les étoiles en compagnie cette année de la chanteuse new-yorkaise Chloe Dolandis et du multi-instrumentaliste Alejandro Elizondo le mardi 14 février à partir de 8 pm sur les rives de Biscayne Bay.

S’envoyer au septième ciel

Saint-Valentin Miami

Vivez une expérience hors du commun pour la Saint-Valentin en vous envoyant au septième ciel le temps d’un vol en hélicoptère au dessus de Miami. À plus de 500 mètres d’altitude, les paysages dévoilent une nouvelle palette de formes et de couleurs, et la vue sur les lumières de la ville à la tombée de la nuit est à couper le souffle. Plusieurs compagnies proposent également de vous faire planer en hydravion ou à bord d’une montgolfière.

Pour les aventuriers qui trouvent que Cupidon manque légèrement d’audace, expérimentez un saut en parachute à plus de 3.000 mètres d’altitude, de quoi rendre cette Saint-Valentin inoubliable avec montée d’adrénaline et sentiment de liberté garantis.

Une excursion au fil de l’eau

Saint-Valentin Miami

Si vous avez le mal de l’air, optez pour une balade en mer offrant un superbe panorama sur la skyline de Miami en toile de fond. Les activités nautiques comme le jet ski permettent de s’adonner à la vitesse pour un maximum de plaisir. Enfin, du côté de Fort Lauderdale, embarquez sur l’une des gondoles afin de découvrir la ville, surnommée à juste titre la Venise américaine, en voguant sur ses nombreux canaux.