Que faire pour la Saint-Patrick à Washington ?

Boire certes, mais pas que… Les festivités de la Saint-Patrick commencent avant le 17 mars. Voici le programme.

Les parades dans la région de Washington

Cette année, il faudra sortir du District pour espérer voir une “Saint Patrick’s Day Parade”. A cause de l’augmentation du coût de la sécurité et faute de fonds suffisants, la parade de la capitale a été annulée. Néanmoins, le “Comité de la parade de la Saint-Patrick à DC” ne se laisse pas abattre. Le dimanche 10 mars, du 12pm à 3 pm, au bar de Kelly’s Irish Times, les bières couleront à flots au rythme des concerts de musique irlandaise. L’événement est payant : 40 dollars en ligne, 45 dollars sur place. Site.

Le 9 mars à partir de 11am, la ville de Manassas d’organise un défilé de la Saint-Patrick dans la vieille ville avec un orchestre de cornemuses. La capitale du Maryland, Annapolis, donne rendez-vous le 11 mars à 11am pour assister à un défilé de plus de 90 chars dans ses jolies rues historiques. Et enfin, la veille du jour officiel, le 16 mars à 10 am, Gaithersburg (Maryland) organise un défilé au Rio Washingtonian Center. Après la fin du défilé à midi, des spectacles sont organisés jusqu’à 2pm.

Le festival ShamrockFest 

ShamrockFest est l’un des plus grands festivals de la Saint-Patrick aux États-Unis. Concerts, beaucoup de bières, un village irlandais avec des manèges et des défilés de carnaval: le festival a une belle affiche avec plus de 30 groupes et DJs sur cinq scènes différentes. Le ShamrockFest a lieu le samedi 23 mars de 12pm à 8pm au Robert F. Kennedy Memorial Stadium. Les billets coûtent 25 dollars si achetés en avance. Comptez 65 dollars pour l’entrée VIP qui comprend de la bière à volonté, une tasse-souvenir, des tentes chauffantes et des sièges VIP. Gratuit pour les enfants de moins de 11 ans. Site.

Les restaurants et bars 

Pour se mettre à l’heure de Dublin, Guinness en main, rendez-vous au Fado à Chinatown, le Ri Ra à Georgetown, le Dubliner à Capitol Hill, ou encore ai Irish Channel Pub sur H Street. Et pour cause, ce sont les références irlandaises de la capitale. A noter, le programme de lutte contre la conduite en état d’ivresse offre des SoberRide, des retour en taxi gratuits jusqu’à 30 dollars en partenariat avec Lyft pour les premiers 1.500 inscrits.