Vous pensiez passer la journée à flâner à la plage avec vos enfants, ou vous aviez prévu un “hike” avec vos amis… Tous vos plans tombent à l’eau. La pluie, grande inconnue de cette année, s’incruste particulièrement cet hiver. French Morning vous aide à ne pas trouver le temps long.
Il n’y a pas que le Getty, le Lacma, le Moca ou le Broad à Los Angeles. A cette offre culturelle classique, préférez les petits musées originaux. Au Museum of Broken Relationships (6751 Hollywood Blvd, Los Angeles), vous revivrez les histoires d’anonymes racontant leur chagrin d’amour. On y trouve notamment deux prothèses mammaires qu’une femme s’était fait implanter pour plaire à son amoureux et que son corps n’a cessé de rejeter. Ambiance radicalement différente au Museum of Death (6031 Hollywood Blvd, Hollywood). Une salle est dédiée aux tueurs en série célèbres, la suivante à l’histoire funèbre: les suicides collectifs, les artistes décédés, les personnages historiques, les accidents de la route dramatiques ou les affaires célèbres comme celle d’O.J. Simpson. Vous aurez l’occasion de lire le rapport d’autopsie du président John F. Kennedy assassiné en 1963. Autre curiosité de la ville : The Bunny Museum (1933 Jefferson Dr, Pasadena) dans lequel Steve Lubanskil a rassemblé une collection de 33 000 figurines de lapins.
7.Se torturer l’esprit dans un “Escape game”
Que vous soyez seul ou en groupe, vous ne verrez pas le temps passer dans les “escape room”. Quel que soit le thème choisi, les joueurs doivent accumuler des indices disséminés dans la pièce, puis les combiner entre eux pour résoudre l’énigme qui leur permettra d’en sortir. Mais attention, vous ne disposerez que d’une heure pour y arriver. Vous aurez l’embarras du choix entre les univers proposés par Escape Room L.A à Downtown et Escape Hotel à Hollywood. Escape Room L.A, 120 E. 8th Street, Los Angeles. Espace Hotel, 6633 Hollywood boulevard, Los Angeles.
Pour passer le temps, rien de mieux que la compétition. Direction le bowling, où la course au strike est lancée. Si vous aimez les ambiances vintage et les pizzas cuites au four à bois, optez pour Highland Park Bowl -le plus vieux bowling de Los Angeles- qui a su garder son charme d’antan. Et si vous n’avez pas dégommé toutes les quilles, vous pourrez vous consoler avec un des cocktails originaux de la maison. L’ambiance sera plus familiale (et typiquement américaine) chez All Star lanes, où vous ferez un bond dans les années 70. Le lieu, qui a conservé l’odeur nostalgique des chaussures de bowling, possède également des tables de billard et une salle de jeux vidéo. Highland Park Bowl, 5621 N. Figueroa St, Los Angeles / All Star lanes, 4459 N Eagle Rock Blvd, Los Angeles.
Vous ne pouvez pas faire plus kitch que le roller disco. Une fois que vous aurez chaussé vos patins à roulettes, vous pourrez vous prendre pour Hal, le père de “Malcom”, et vous déhancher sur “We’re the champions”. Ouvert depuis 1950, Moonlight Rollerway diffuse des tubes – house, disco, pop ou encore du hip-hop des années 90 et 2000 – qui vont vous entraîner sur la piste ovale. Certains habitués font d’ailleurs le show avec leurs chorégraphies. Faîtes juste attention au planning, certaines sessions sont réservées aux enfants, d’autres aux plus de 18 ans. Moonlight Rollerway, 5110 San Fernando Rd, Glendale.
On ne vous demande pas de faire un remake de la scène langoureuse de Patrick Swayze et Demi Moore dans “Ghost”. La pluie battant contre les fenêtres, vous prendrez le temps de manier l’argile dans un des deux ateliers de Bitter Root Pottery. Une classe de céramique vous permettra d’évacuer vos envies artistiques refoulées, tout en prenant plaisir à se salir les mains. Et vous pourrez ramener votre oeuvre chez vous, même si votre vase est déséquilibré et inutilisable. Bitter Root Pottery au Beverly Grove (7451 Beverly Blvd., Los Angeles) et au Westfield The Village (6320 Topanga canyon blvd. suite 1630., Woodland Hills).
Pourquoi ne pas profiter de la météo maussade pour se transformer en véritable cordon bleu ? Les chefs d’Eatz s’adaptent à toutes vos envies, de la découverte de la recette d’une paella à la réalisation d’un “steakhouse” maison. Faites attention à ne pas basculer en “Recettes Pompettes” de Mr Poulpe, les cours étant savamment arrosés de cocktails et de vins. Si vous préférez la cuisine japonaise, il faudra faire appel aux virtuoses de Foodstory qui vous feront découvrir autre chose que les sushis. Après ces cours, les assaisonnements japonais n’auront plus de secret pour vous. Quel que soit votre niveau, vous serez un vrai chef en sortant! Promis! Foodstory, 810 S. Spring Street, Los Angeles. EATZ, 612 N. La Brea Ave, Los Angeles.
Se faire une toile quand il pleut semble être une évidence. Mais pour ne pas faire comme tout le monde, allez dîner au cinéma. Le AMC Dine-in Theatres propose de vous faire déguster mets et vins en savourant la magie de “La La Land” ou en s’effrayant devant “Ring”. Si vous êtes au régime, il vaudrait mieux vous orienter vers un des deux cinémas vintage de la ville. AMC Dine-in Theatres, 13455 Maxella Av, Ste 280, Marina Del Rey.
1. Se relaxer dans un des spas coréens de la ville