Où fêter Pessa’h 2019 à Washington DC ?

Agenda

Du 19 avril 2019

Au 27 avril 2019


Pessa'h / Passover

Pessa’h (ou Passover), la fête juive de Pâques, est célébrée pendant huit jours à partir du 19 avril. A Washington DC, plusieurs associations, restaurants et marchés seront de la fête.

En repas organisés

Comme chaque année, de nombreuses associations organisent des dîners pour rassembler la communauté juive autour de prières et d’un beau repas. Le 19 avril, près de Dupont Circle, les Juifs séfarades de Washington se réunissent pour déguster un menu autour de la culture séfarade et une sélection de harosset, un mélange de fruits secs moulus que l’on utilise le soir du Séder, qui marque le début de Pessa’h (1255 New Hampshire Ave NW à 7pm, et comptez 45 dollars par personne). Pour les jeunes actifs qui ne peuvent pas être avec leur famille, l’organisation 2239 Young Professional accueille 150 invités dans le quartier de Chinatown (755 8th St NW, à 6:45pm, pour 45 dollars par personne).

La fête continue le 20 avril. A l’école juive de Milton Gottesman (6045 16th St NW), l’heure est à la célébration musicale entre 6pm et 9pm. Entre chants de chorale et morceaux de guitare, entrecoupés de discussions et d’un bon repas, l’organisation invite tout le monde à venir (45 et 60 dollars par personne).

Au restaurant en famille

De nombreux restaurants de la capitale se préparent à recevoir tous ceux qui veulent participer à la Pâque juive. Le restaurant français de Bethesda Mon Ami Gabi (7239 Woodmont Avenue, Bethesda) propose un repas le 19 et le 20 avril entre 5pm et 10pm. Le chef exécutif Andrew Fleischauer servira un dîner spécial composé de plusieurs plats traditionnels, tels que du poisson fait maison avec du raifort à la betterave, du “haché de foie” végétarien et de la soupe aux boulettes de matzo. Le menu spécial est proposé à 44,95 dollars par invité et à 17,95 dollars pour les enfants de 12 ans et moins.

Dans le quartier de West End, le Chatbar (2142 L St NW) accueille les familles et les amis avec des menus entre 28 et 35 dollars par personne. A quelques pas de la Maison Blanche, le menu du restaurant Equinox (818 Connecticut avenue NW) à 70 dollars par personne est un festin à la hauteur de la tradition juive. Végétarien ou avec de la viande, chaque repas est composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. 

Dans les marchés

Cette fête religieuse est le moment de se réunir en famille chez soi. A Rockville, Motis Market (4860 Boiling Brook Pkwy) prépare des repas entiers pour toute la famille et propose aussi des plats individuels. De même, le marché Wagshals se prépare pour des livraisons et des achats sur place pour le 19 et 20 avril dans leurs trois magasins de Washington DC.

Agenda

Du 19 avril 2019

Au 27 avril 2019


Pessa'h / Passover