Que faire pour Pâques à New York ?

Easter Day Parade / Medium

Il est bientôt l’heure de Pâques et les plus gourmands commencent à s’impatienter. Les dimanche 21 et lundi 22 avril se dérouleront à New York de nombreuses activités pour les petits et grands.

Parade de Pâques et défilé de chapeaux

The Easter Parade and Bonnet Festival est le défilé à ne pas manquer à Pâques. Des chapeaux aux formes extravagantes et couleurs flamboyantes seront de sortie le dimanche 21 avril pour une après-midi mémorable. Vous pourrez admirer ces incroyables chapeaux déambuler sur la Cinquième Avenue, de la 49e à la 57e rue, de 10am à 4pm. Postez vous au niveau de la Cathédrale Saint-Patrick. L’évènement est gratuit, chacun peut participer. Surtout, n’oubliez pas vos chapeaux.

Chasse aux oeufs 

Plusieurs solutions s’offrent à vos enfants. La “Easter Egg Stravaganza Hunt”, qui se déroule à la Westminster Bethany Presbyterian Church le samedi 13 avril à partir de 11am, vous permettra de faire le plein de chocolats avant l’heure à Brooklyn. Le lapin de Pâques sera sur place pour se faire prendre en photo. La participation est gratuite.

Pour les plus petits (en dessous de 8 ans), une chasse aux oeufs est organisée dans le jardin du Lewis Howard Latimer House Museum (Flushing, Queens), le lundi 22 avril à 3:30pm. L’inscription est gratuite.

À Manhattan, l’association Think ‘N’ Fun organise comme chaque année sa chasse aux oeufs dans le Sakura Park, le samedi 20 avril. Plusieurs horaires sont disponibles pour l’évènement. L’inscription coûte 30$.

Assister à la Messe de Pâques

La Cathédrale Saint-Patrick sur la Cinquième Avenue célèbrera plusieurs messes pascales le dimanche 21 avril: 7am, 8am, 8:45am, 10:15am, 12pm, 1pm, 4pm (en espagnol) et 5:30pm. Pour la messe de 10:15am, les places sont limitées et des tickets sont requis à l’entrée. Informations et réservations par téléphone au 646.537.7830 ou par e-mail.

Participer au Easter Funday Kids Cruise

Chasser les oeufs n’est pas la seule activité à faire pendant Pâques. Destinée aux enfants autant qu’aux parents, une croisière organisée par la compagnie Empire Cruise vous embarque le samedi 21 avril pour une après-midi de fête direction la Statue de la Liberté avec ballons, maquillage, popcorn, bonbons… L’embarquement se fait depuis Skyport Marina à 1pm (au croisement de la 23ème rue et de la FDR Drive). Départ à 1:30pm, retour à 3:30pm. La croisière s’élève à 50$ par personne. Réservations ici.