Faire son marché au Little Italy du Bronx

Arthur Avenue Retail Market / wikipedia

Infos pratiques

Arthur Avenue Retail Market 
2344 Arthur Avenue, Bronx, NY

En pénétrant dans le hall d’Arthur Avenue Retail Market du vrai Little Italy de New York, dans le Bronx, on est transporté en 1 seconde chrono au coeur de l’Italie.

Ces halles couvertes ont été inaugurées en 1940 par le maire de l’époque, Fiorello LaGuardia avec une grande variété d’échoppes pour servir les immigrés de ce quartier historique italien.

Fermez les yeux.

Des odeurs, une sonorité unique reconnaissable entre mille, cet accent chantant… Pas de doute, tous les chemins mènent aux arômes!

En ouvrant les yeux, regardez les prix. Ici tout est meilleur marché et ça donne envie de tout acheter. Idéal pour préparer vos bons plats de Fêtes à moindre coût.

On remplit son panier de fruits et légumes de saison, de Panettone frais, de pastas, de charcuteries, de fromages…
Et on se partage en repartant, en guise d’apéritif au comptoir, un plat de calamari fritti, avec un filet de citron.

On pourrait rester des heures à observer l’exécution minutieuse des habiles “rouleurs” de cigares. Bon, ok, ça n’est pas vraiment italien le tabac comme produit, mais ça colle avec la tradition italienne du temps d’Al Capone!

Promis, on reviendra faire le plein des sens.

Arrivederci!

Un petit creux ?

Avant de vous poser chez Dominick’s, THE institution locale pour déguster leur veau au parmesan, faites un tour du pâté de maison! Qui sait, entre 2 fresques de street art, vous croisez peut-être Robert de Niro ou Clint Eastwood, inconditionnels de cet authentique bazar?

[optin-monster-shortcode id=”murjq3qynpbxpfs1hbxd”]

Infos pratiques

Arthur Avenue Retail Market 
2344 Arthur Avenue, Bronx, NY