5 activités pour occuper ses enfants à Washington

L’hiver, cette saison où l’on aimerait rester tranquillement chez soi au chaud. Mais où les enfants ont absolument besoin de sortir sous peine de se transformer en lions en cage. Ça tombe bien : à Washington, les idées de sorties, même s’il neige, vente ou gèle, ne manquent pas.

5. Un musée, deux musées, trois musées

air and space

Les musées, c’est un classique des visites touristiques à DC. Mais certains passionneront plus les enfants que d’autres. Pour un succès 100% garanti, on mise sur le Air and Space Museum, avec passage obligatoire dans le simulateur de vol pour les plus grands. A tester aussi, avec les plus petits, le National Building Museum et ses salles où les enfants peuvent s’improviser entrepreneurs du BTP. Pour faire le plein de chlorophylle, vous pouvez aussi vous balader dans la canopé de la serre du Botanic Garden qui se visite comme un musée de la nature américaine.

4. Triple axel, double boucle piqué

sculptures

Il fait froid, tant mieux, c’est la saison parfaite pour enfiler des patins à glace. Sur le Waterfront de Georgetown, on se lance dès 3 ans en poussant des petits pingouins, à quelques pas du Potomac et entouré de restaurants. Sur le Mall, direction le Jardin des sculptures où une grande patinoire est aussi installée jusqu’au mois de mars. Vous pourrez jeter un coup d’oeil aux œuvres aux alentours ou prendre des cours pour maîtriser l’art du patinage.

3. Une balade en plein air

great falls ok

Gant, bonnet, écharpe : ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’on ne peut pas se promener dehors. Mieux, il est des paysages comme celui de Great Falls, ces cascades sur le Potomac au nord de DC, que l’hiver sublime. Et comme Great Falls est un parc national, les Rangers prennent même la peine de déneiger le chemin d’accès aux meilleurs points de vue côté Virginie. Le site est aussi accessible côté Maryland.

2. Des playgrounds oui, mais en intérieur 

magic ground

A défaut de pouvoir fréquenter votre parc préféré, poussez les portes de son cousin « indoor ». A DC, on a apprécié The Magic Ground, aux allures de château dans lequel les enfants peuvent grimper, parce qu’il s’adapte aux enfants dès 2 ans et jusqu’à 7-8 ans. Du côté de Bethesda, Kidville propose des activités en intérieur (gym, danse) et ouvre librement ses espaces de jeux à ses membres. On vous déconseille, évidemment, de fréquenter ces lieux un samedi après-midi en espérant y trouver calme et sérénité…

1. Tous au restaurant

momo

Oui, la porte des restaurants reste ouverte quand on a des enfants. Et non, on n’est pas obligé d’aller seulement au fast-food du coin. Dans la rubrique « restaurant trendy et kid-friendly », on a été très agréablement surpris par l’accueil chez Momofuku un dimanche à l’heure du déjeuner. Buns asiatiques dodus ou bol de noodles, tout le monde y trouvera son compte. Autre adresse où les enfants peuvent courir en liberté et les parents se régaler : Union Market. Dans ce marché couvert, chacun choisit son stand, emporte son bagel, son bol de pâtes, son « fish & chips » et on se retrouve pour manger ensemble autour d’une table à l’intérieur ou à l’extérieur si le temps le permet.