Où faire la fête le dimanche après-midi à New York ?

Qui a dit qu’il fallait s’arrêter le samedi soir ? Ces dernières années, les fêtes dominicales se sont multipliées à New York. En voici quatre.

4. Salsa à Coney Island et Orchard Beach

Orchard Beach 2

Dimanche, c’est salsa à Coney Island et Orchard Beach. Les salseros et salseras confirmés ou amateurs, jeunes ou moins jeunes, se retrouvent toutes les semaines sur ces deux plages (à Brooklyn pour la première, dans le Bronx pour la seconde) pour danser collés-serrés. À Coney, un DJ animera le show de 2:30pm à 7pm, sur le mythique Boardwalk. Jusqu’au 4 septembre. Et de 12pm à 5pm à Orchard Beach, qui accueille les danseurs depuis près de cinquante ans. Fin des festivités: le 4 septembre aussi. Gratuit dans les deux cas. Coney Island : Surf Ave at Stillwell Ave, Brooklyn. Métro : D, F, N et Q. Orchard Beach : à Pelham Bay Park, Section 4-5. Métro 6 : arrêt Pelham Bay Park et prendre le bus Bx12 jusqu’à la plage.

3. Sunday Funday

funday
Quietevents

Le dimanche, mieux vaut ne pas faire trop de bruit. A la Quiet Party Sunday Funday, on fait la fête silencieusement deux dimanches par mois de 6pm à 10pm, au superbe Gantry Plaza State Park de Long Island City et sa vue imprenable sur Manhattan. Comment est-ce possible ? Grâce à un casque audio, offrant un choix de trois DJs différents. Suivant le style de musique, le casque s’illuminera en vert pour la musique électro, en rouge pour les nostalgiques des années 1980 et en bleu pour les sons latinos. Vins, bières et hamburgers sont proposés sur place. Entre $10 et $25. L.I.C. Landing 52-10 Center Blvd. Métro 7 : arrêt Vernon Blvd – Jackson Av ou G : arrêt 21 Street- Van Alst Station.

2. Mister Sunday
mister sunday
Mister Sunday

Mister Sunday est devenu une référence en matière de fête dominicale depuis sa création en 2009. Tous les Brooklynites (et les autres) sont invités à venir festoyer de 3pm à 9pm. Le lieu : dans la grande cour de Nowadays à Bushwick. Boissons et victuailles vous donneront de l’énergie pour vous déhancher. Au menu, de la nourriture mexicaine, de la sangria et des bière artisanales. Sans oublier des plats végétariens et vegans. A consommer sur des grandes tables en bois où l’on pourra aussi se faire des amis. Les tickets sont  en vente ici. $20 et $10 (nombre limité). 56-06 Cooper Avenue près de Wyckoff. Métro L: arrêt Halsey, bus B26: arrêt Irving and Halsey.

1. Tiki Disco

Tiki Disco, un passage obligé. Cet événement estival fait danser Brooklyn depuis 2009. De mai à octobre, de 2pm à 10pm, la Tiki promet des dimanches chauds. La fête a lieu dans différents endroits (Output, The Well ou encore House of Yes), toujours à Brooklyn. Généralement en plein-air, la piste de danse accueille des centaines de jeunes survoltés, cocktails et bières à la main. Seul bémol: la Tiki est victime de son succès. Sans tickets, vous repartirez rapidement. On vous conseille d’arriver en groupe, surtout si vous devez attendre une heure sous le soleil brûlant. Et avant 4pm ou après 7pm. Les 7 et 21 août, les 4 et 18 septembre, et le 2 octobre. $10 sur le site, $15 à la porte.