Que faire à San Francisco en août ?

Crédits : Fletcher Oakes

“Août” ne rime pas avec “désœuvrement” à San Francisco. La preuve…

Assister à un match de baseball au AT&T Park

A partir du 12 août, les Giants de San Francisco organisent pas moins de douze matches au sein du AT&T Park. Munissez-vous de sandwiches géants et de boissons fraîches, et profitez de la vue sur la baie. Réservez vite ici. Plus d’infos ici. 24 Willie Mays Plaza, San Francisco, CA 94107.

Dégustation de vin à Noe Valley

On se détend (encore) autour d’un verre de vin dans le cadre de la 4ème édition du Noe Valley Wine Walk, le 21 août entre 16h et 20h. 25 $ par personne. Vous pouvez acheter vos billets sur place au : 3865 24th Street (entre Sanchez et Vicksburg). Plus d’infos ici.

Ecouter Edith Piaf et Joséphine Baker dans “Under Paris Skies”

La chanteuse parisienne Betty Roi interprétera les plus célèbres chansons d’amour d’Edith Piaf et de Joséphine Baker, ainsi que des standards de la musique jazz en français et en anglais. Le 20 août, de 19h à 20h15. 15 $ par personne. Feinstein’s at the Nikko, Hotel Nikko, 222 Mason, San Francisco,  CA 94102. Plus d’infos ici.

Voir les films de Leos Carax au Castro Theatre

Du 14 au 28 août, trois films du réalisateur français Leos Carax ainsi qu’un documentaire de Tessa Louise-Salomé seront au programme au Castro Theatre. Les amateurs de Denis Lavant seront ravis : l’acteur fétiche de Leos Carax apparaît dans tous les films sélectionnés par le cinéma. Programmation : “Boy meets girls” le 14 août à 19h25 ; “Mauvais sang” le 21 août à 19h25 ; “Les amants du Pont-Neuf” le 28 août à 19h ; “Mr.X” les 14 et 21 août à 18h. 11 $ par personne ; 8,50 $ par senior et étudiant. Castro Theatre, 429 Castro Street, San Francisco, CA 94114. Plus d’infos ici.

 Ou voir des films gratuitement  au parc

Une des meilleures façons de profiter de l’été tout en étant cocooné. Pendant le mois d’août, dix films seront diffusés dans plusieurs parcs de San Francisco, dont Dolores Park (19th & Dolores St), Union Square  et San Anselmo Creek Park. Il y en a pour tous les goûts : de “Lego Movie” au “Cinquième Elément” en passant par “Bullitt” avec Steve McQueen, et le récent “Grand Budapest Hotel”. Aucun prétexte donc pour ne pas sortir ! Gratuit. Programmation complète ici.

Visite nocturne de l’Académie des Sciences de Californie

Il n’y a rien de plus drôle que d’aller dans un musée en dehors des heures d’ouverture. Tous les jeudis, de 18h à 22h, l’Académie des Sciences de Californie ouvre ses portes et dévoile ses coulisses, avec chaque semaine un thème différent (“D’où viennent les tremblements de terre ?”, “La science des feux d’artifice” etc.). On vous conseille le Planétarium pour en prendre plein les mirettes. Musique et cocktails sont également au programme. 12 $ par adulte de plus de 21 ans.  Billet VIP (tour et cocktails) : 58.99 $. Réservations ici. Plus d’infos ici.

Replonger en enfance au Walt Disney Museum 

L’exposition “Magic, Color, Flair : The World of Mary Blair” présente plus de 200 illustrations de celle qui fut une des plus célèbres directrices artistiques des studios Disney. Décédée en 1978, Mary Blair a notamment travaillé sur les dessins animés “Cendrillon”, “Alice aux pays des merveilles”, et “Peter Pan”. 25 $ par adulte ; 20 $ par senior et étudiant ; 17 $ pour les moins de 17 ans ; Gratuit pour les moins de 6 ans. Réservations ici. De 10h à 18h. The Walt Disney Family Museum, 104 Montgomery Street, The Presidio, San Francisco, CA 94129. Plus d’infos ici.

Assister à un spectacle de mime 

La troupe de mimes de San Francisco présente “Ripple Effect” (Répercussions), un spectacle qui se veut une critique des événements qui se sont déroulés dans la Bay depuis un an. Google glasses, augmentation des loyers, perte de caractère de certains quartiers de San Francisco… Les sujets sont divers et adaptés en musique, dialogues et danse. Le 16 août à 13h30 à Glen Park ; le 17 août à 13h30 à Washington Square Park ; le 28 août à 18h30 à Troupe Studio Space (Réservations) ; Le 30 août à 13h30 à Peacock Meadow (Golden Gate Park) ; le 31 août à 13h30 à Dolores Park. Gratuit, mais une donation est suggérée. Plus d’infos ici.

Profiter des journées gratuites au musée

Rien de tel qu’une visite au musée pour préparer sa rentrée ! Cliquer ici pour voir la liste complète des musées qui offrent une journée gratuite dans le mois.