Confinement : 7 sites de fitness pour faire du sport chez soi

Plus d’un tiers des habitants des Etats-Unis sont soumis à des mesures de confinement en raison de l’épidémie du COVID-19. Mauvaise nouvelle pour les sportifs, qui ne peuvent plus avoir leur dose de sport quotidien. Heureusement, le “Home workout” devient de plus en plus populaire chez les accros. French Morning a fait le tour des meilleurs sites de fitness en ligne.

Aaptiv, pour les sportifs qui ne veulent plus d’écrans

Après plusieurs jours de confinement avec la télévision allumée et les yeux rivés sur les réseaux sociaux, faire du sport devant un écran n’est pas apprécié par tous. Surnommée “le Spotify du fitness”, l’application Aaptiv propose des séances de sport en podcasts, animées par des coachs sportifs. Courses à pied, musculation, cardio, yoga… Le site sportif possède une librairie audio avec plus de 2.500 classes en fonction de vos goûts et de votre niveau. Aactiv propose actuellement un essai gratuit d’un mois, compter ensuite 15 dollars par mois.

Dailyburn, pour ceux qui veulent retrouver l’ambiance d’une salle de sport 

Si votre salle de sport a fermé et que, même si vous n’y passiez pas vos journées, vous ressentez le besoin de faire quelques exercices, alors Dailyburn peut vous satisfaire. Pilates, stretching, bootcamp… L’application possède un éventail complet de classes et de programmes, que l’on trouve dans une salle de sport classique. Lors de son inscription, il est possible de choisir le niveau de cours qui nous convient le mieux et de participer aux conversations et aux forums en ligne de l’application. Parfait pour ceux qui souhaitent se mettre au sport doucement. Dailyburn offre un essai gratuit de 60 jours, l’abonnement est ensuite fixé à 14.95$/mois. 

Fhitting Room, pour les sportifs qui veulent transpirer

Basées à New York, les salles de sport Fhitting Room sont connues pour leurs classes de sport de haute intensité, “High Intensity Interval Training” (HIIT). En ligne, les classes Fhitting Room On Demand proposent de nombreux programmes, ainsi que des cours privés grâce à Fhitting Room Live. Les 30 premiers jours sont offerts, puis l’abonnement est à 9.99$/mois. 

Alo Moves, pour les accros au yoga 

Avec plus de 2.500 classes et vidéos, Alo Moves est une des références en matière de cours de yoga en ligne. Certains cours sont également destinés à la méditation, alors que d’autres sont centrés sur d’autres pratiques comme le Vinyasa, Kundalini, ou encore du yoga prénatal. Ceux qui le souhaitent peuvent également assister à certaines classes gratuites, en ligne sur la chaîne Youtube de l’application. Alo Moves propose 14 jours gratuits et un abonnement à 20$/mois. 

Don Saladino, pour ceux qui veulent suivre les célébrités 

Vous souhaitez suivre un(e) gourou des réseaux sociaux ? Connu pour être l’entraîneur de nombreuses stars américaines comme Blake Lively, Don Saladino a récemment lancé un programme gratuit de 4 semaines qui peut se réaliser chez soi et sans matériel. Il est également possible de le retrouver tous les jours sur Instagram.

305 Fitness, pour les danseurs 

Très connu à New York parmi les passionnés de danse et de cardio, 305 Fitness offre désormais des cours en ligne sur leur chaîne Youtube. Rendez-vous tous les jours à 12pm et 6pm (EST). 

Ballet Beautiful, pour se mettre à la danse classique 

Pourquoi ne pas profiter de cette période de confinement pour se lancer dans un nouveau challenge ? Créé et géré par Mary Helen Bowers, ancienne danseuse et coach de plusieurs célébrités, le studio de danse en ligne Ballet Beautiful possède plus de 300 vidéos et met en ligne de nouvelles séances chaque mois. Un essai gratuit de 14 jours est offert grâce au code “2WTRIAL”, compter ensuite 39.99$/mois.