Faire du bénévolat pour Thanksgiving

Crédit : Timothy A. Clary

Thanksgiving, ce n’est pas seulement l’occasion de dire “merci”, mais aussi de donner aux autres. Pendant les jours de fête, de nombreuses associations caritatives new-yorkaises cherchent des bénévoles.

New York Cares concentre ses efforts sur les victimes de Sandy. L’association ne collecte pas seulement de l’argent et des dons en nature tels que des manteaux d’hiver et des denrées alimentaires, mais cherche aussi des bénévoles pour ses activités : travaux de déblaiement, tri et livraisons des objets donnés.

Occupy Sandy, une émanation d’Occupy Wall Street, a vu le jour après le passage de l’ouragan Sandy pour venir en aide aux habitants des zones affectées. Elle cherche des volontaires en permanence.

Le Bowery Mission a également besoin de bénévoles pour servir quelque 9.000 plats de Thanksgiving. Leur mission : livrer 413 dindes, 1.300 kilos de pommes de terre et 1.500 “blessing bags” aux pauvres de la ville.

L’association God’s Love We Deliver s’occupe des individus à mobilité réduite et cherche des New-Yorkais prêts à livrer, avec leur propre voiture, des repas de Thanksgiving à quelques 2.000 personnes. La célèbre association Meals on Wheels livre également des dîners aux personnes dans le besoin.

Des bénévoles sont aussi souhaités à  Gobble Gobble Give NYC. L’association servira des dîners de Thanksgiving à la Church of The Intercession à Harlem.

Enfin, la Brooklyn Animal Resource Coalition (BARC), un refuge animalier à Williamsburg, cherche des amoureux d’animaux pour sortir les chiens.