Que faire à San Francisco pour fêter 2018 ?

(Credit : Jay Hang/Flickr)

Vous comptez célébrer le passage à la nouvelle année dans la Fog City ? Good news ! Selon le classement WalletHub, San Francisco est la deuxième meilleure ville – derrière New York – avec le plus grand choix d’événements célébrant le réveillon de la Saint-Sylvestre. Alors pour vous aidez à vous décider, on a sélectionné plusieurs soirées pour dire au revoir à 2017 comme il se doit.

Réveillon pyrotechnique

Vous avez certainement vu des dizaines de feux d’artifice dans votre vie. Mais c’est toujours bien de commencer l’année avec un bouquet final pyrotechnique. À San Francisco, les fusées colorées illumineront le ciel à partir de 11:59 pm pendant environ 15 minutes. Elles seront tirées depuis des barges mouillées dans la Baie, à 100 mètres au sud du Ferry Building d’Embarcadero.

Pour avoir une place sur les rives de la Baie, entre Mission Street et Folsom Street, mieux vaut arriver plusieurs heures en avance. Les multiples collines de la ville (Telegraph Hill, Corona Heights park ou encore Twin Peaks) offrent également de bons points de vue, tout comme Treasure Island pour admirer le feu d’artifice avec la skyline de San Francisco en arrière-plan.

Réveillon parisien

« Et j’vis toujours des soirées parisiennes », chante Louise Attaque. Dans le quartier de Mission, le Novela Bar se transforme en “Little Paris” pour un réveillon sur le thème “Midnight In Paris” avec une liste de cocktails à la mode parisienne spécialement concoctés pour l’occasion. Tenue année 20 exigée ! À partir de 30 $. Plus d’infos sur Eventbrite et Facebook.

Réveillon flipper

San Francisco n’est pas la capitale du flipper (c’est Chicago). Mais l’île d’Alamada, près d’Oakland, abrite un musée entièrement dédié à ce jeu d’arcade. Le Pacific Pinball Museum invite les lanceurs de billes métalliques à célébrer le passage à 2018, au son des clic-clac d’une centaine de billards électroniques, datant des années 50 pour certains. 
10 $ pour les enfants, 15 $ pour les étudiants et 20 $ pour les adultes. Plus d’infos sur le site du musée et Facebook.

Réveillon au centre commercial

Vous rêvez de hurler “Bonne année” du haut d’un escalator ? Cet événement est fait pour vous ! Le quatrième étage du centre commercial Westfield, situé sur Market Street, va devenir le théâtre d’une énorme fête. Baptisée “Under The Dome”, la soirée sera rythmée au son des platines de plusieurs DJ qui feront vibrer les convives ainsi que le sublime dôme de verre (pas trop quand même). À partir de 45 $. Plus d’infos sur le site de San Francisco Night Life, sur Eventbrite et Facebook.

Réveillon burlesque

Véritable institution de la vie nocturne d’Oakland, The Uptown Nightclub propose de tourner la page de 2017 dans une ambiance burlesque. L’établissement accueillera un spectacle de la célèbre troupe The Hubba Hubba Revue – considéré comme l’un des meilleurs shows burlesques au monde. Ca va swinguer ! À partir de 20 $. Plus d’infos sur Evenbrite.