Pendant que les Français organisent leur rentrée, les Américains préparent leur long week-end de Labor Day (lundi 5 septembre). Si vous restez à New York, voici de quoi vous occuper pendant les trois jours.
Un dernier tour à la plage
Labor Day marque la fin de la saison officielle des plages. Sandy Hook est superbe, mais ce n’est pas la seule. Pour nos recommandations de plages, c’est par ici.
Electric Zoo sur Randall’s Island
Pour ceux qui veulent fêter Labor Day en musique, la pelouse de Randall’s Island accueillera le festival annuel Electric Zoo. La huitième édition se déroulera du vendredi 2 au dimanche 4 septembre. La programmation comprend quelques grands noms de la scène électro internationale, comme les DJs Steve Aoki ou Claptone. 150.000 festivaliers sont attendus cette année.
Course de remorqueurs sur l’Hudson
Pour la 24ème année consécutive, la Tugboard Race & Competition aura lieu entre Pier 1 (West 70th St et Riverside Park) et Pier 84 (West 44 et Hudson River Park), le dimanche 4 septembre. La course s’élancera à 10:30am. Elle sera visible depuis West 43 Street et l’Hudson, mais les plus curieux ont la possibilité de réserver un ticket pour y assister depuis un bateau. Un délicieux concours de gobage d’épinards aura lieu dans la foulée.
Faire le tour des expositions estivales
Voici cinq expositions à ne pas rater cet été à New York.
Un barbecue à House of Yes
Le réveil mardi matin risque de piquer. La faute aux douze heures de soirée non-stop prévues la veille à House of Yes. Le célèbre club, où afflue la jeunesse brooklynite, organise un barbecue géant. Pour cette célébration qui aura lieu lundi 5 septembre de 2pm à 2am, on arbore les couleurs du drapeau américain. Pendant des spectacles acrobatiques sur fond de musique électronique, les participants pourront picorer divers assortiments de grillades. Une sélection de plats sans viande sera également proposée. L’entrée sera gratuite avant 4 pm.
Dansez dans la West Indian Day Parade à Brooklyn
On sort les timbales et on danse sur les notes de calypso ! La West Indian Day Parade est l’événement phare de Labor Day à New York. Organisée le lundi 5 septembre, la marche aux couleurs des Caraïbes s’ouvrira à 11am à Crown Heights (Brooklyn). Festivaliers, danseurs et musiciens déambuleront le long d’Eastern Parkway, sous le regard de stands de nourriture. Pour se mettre dans l’ambiance, une pré-parade aura lieu… à partir de 4am sur Grand Army Plaza, une grande place publique à l’entrée nord de Prospect Park.