Que faire à New York en octobre 2018 ?

(Credit : Stefanescu/Flickr)

L’équipe New York Off Road sélectionne chaque mois les activités à ne pas manquer dans la grosse pomme : festivals, spectacles, expositions, parades… Faites votre programme, le meilleur est à découvrir dans l’agenda d’octobre 2018.

Oktoberfest New York

Que faire à New York en octobre 2018 ?
Photo : Oktoberfest New York

Oktoberfest s’échappe de Munich et s’installe à New York durant quatre week-ends jusqu’au dimanche 14 octobre. La bière allemande coule à flots dans une ambiance authentique et musical. À Watermark (Pier 15), la fête de la bière s’offre une superbe vue sur les ponts de Brooklyn et Williamsburg.

New York Comic Con

Que faire à New York en octobre 2018 ?
Photo : New York Comic Con

New York Comic Con est le plus grand événement de pop culture de la côte Est des USA. Du jeudi 4 au dimanche 7 octobre, les fans de manga, jeux vidéos, films et BD ont l’occasion unique de venir rencontrer leurs stars préférées. Conférences, séances photos avec les acteurs, avant-premières exclusives sont au programme de ces quatre jours costumés au Javits Center. Cette année, Mark Ruffalo, Dean Cain et Teri Hatcher figurent parmi la liste des nombreux invités. Prolongez l’ambiance de l’événement et partez sur les traces des super-héros et des lieux de tournage des différents films à New York.

Columbus Day

Que faire à New York en octobre 2018 ?
Photo : cnewyork.net

Columbus Day est un jour férié, célébré le 2e lundi d’octobre aux États-Unis. Cette journée rend hommage à Christophe Colomb, qui a découvert l’Amérique en 1492 aux alentours de cette date. Chaque année, The Columbus Day Parade est organisée sur Fifth Avenue. Plus de 35.000 personnes y participent. Départ de la parade à 11:30am à Fifth Avenue et 44th Street.

Open House Weekend

Que faire à New York en octobre 2018 ?
Photo : Open House New York

Open House New York vous ouvre les portes de l’architecture de Big Apple du vendredi 12 au dimanche 14 octobre. À l’instar des journées du patrimoine en France, venez à la rencontre de ceux qui dessinent, construisent et préservent la ville de New York. Dans tous les quartiers, des architectes sont présents pour discuter de l’aménagement urbain durable et mettent en avant les plus beaux bâtiments de la ville.

Museum of Pizza

Que faire à New York en octobre 2018 ?
Photo : Museum of Pizza

Avis aux amateurs ! Dans un lieu encore tenu secret s’installe une exposition dédiée à la pizza du samedi 13 au dimanche 28 octobre. Au Museum of Pizza, chaque entrée inclut une part de pizza à déguster lors de la visite. Celle-ci se veut une expérience immersive artistique, interactive et culturelle.

Otoyotoy

Que faire à New York en octobre 2018 ?
Photo : Carnegie Hall

À travers ses programmes destinés aux familles, le Carnegie Hall a pour objectif de présenter la musique au plus large public possible. Des expériences musicales interactives et éducatives destinées aux enfants jusqu’à 12 ans sont régulièrement proposées. Ce mois-ci, c’est Otoyotoy qui est l’affiche : une aventure musicale gratuite pour les tout petits de 0 à 2 ans !

Halloween

Que faire à New York en octobre 2018 ?
Photo : Stefanescu/Flickr

Sortez vos costumes et découpez vos citrouilles, voici Halloween ! Tout au long du mois, New York se met aux couleurs de cette célèbre fête américaine. Les maisons sont ornées de citrouilles et d’effrayantes décorations. Certains quartiers méritent d’ailleurs amplement une visite. Cherchez l’inspiration dans les rues avant de participer à un atelier de “pumpkin carving”, une véritable expérience à l’américaine ! Alors.. trick or treat ?