Envie d’ouvrir une boutique dans la région de la baie ? C’est le thème du tout premier événement organisé par le nouveau comité lifestyle de la chambre de commerce franco-américaine de San Francisco (FACCSF).
Mode, beauté, fitness, art, design, voyage, hôtellerie, restauration… L’objectif: organiser des événements thématiques, plusieurs fois par an et en anglais, orientés sur les métiers du lifestyle.
« Nous ne voulons pas rajouter un autre networking a la communauté française. Nous souhaitons choisir des thématiques liées à nos business et y apporter des témoignages, du contenu théorique et pratique pour améliorer notre quotidien », explique Alexia Cornu, la coach sportive installée à San Francisco depuis 2014. Avec Laura Guèye, chargée du marketing au salon de beauté Atelier Emmanuel, la Française dirige ce nouveau comité qui veut se démarquer du milieu de la tech. « Nous avons des budgets et des problématiques très différents des industries telles que la tech ».
Le premier événement aura lieu le jeudi 2 février au Capgemini Applied Innovation Exchange, un lieu d’échange dédié à l’innovation situé dans le quartier de Soma à San Francisco. Cinq experts viendront partager leur expérience autour du thème « Setting up shop in the Bay Area » : Nick Ronan, propriétaire du bistro gastro Bisou, Delphine Richagneux entrepreneuse et créatrice des bijoux Manika Jewelry, Simon Poulton, spécialiste de l’immobilier dans la baie, Emmanuel Noel, à la tête du très renommé salon de beauté Atelier Emmanuel et Anna Lecat, fondatrice de la marque de vêtement Les Lunes. « La discussion aura lieu en anglais car toutes les communautés sont les bienvenues », précise Alexia Cornu.