FACC CareerConnect : l’outil pour trouver un stage ou un travail aux Etats-Unis

(Article Partenaire) Vous vivez en France et cherchez un stage aux Etats-Unis ? Vous résidez déjà légalement sur le territoire américain et souhaitez trouver un emploi valorisant votre aptitude à parler français ? Avec son centre de talent FACC CareerConnect, la Chambre de Commerce Franco-Américaine présente quelques conseils et ressources pour vous aider dans votre démarche.

Les stagiaires : Confirmez votre éligibilité à effectuer un stage sur le territoire américain et trouvez votre stage avec CareerConnect 

Le gouvernement américain oblige les Français à obtenir un visa J-1 pour faire un stage aux Etats-Unis. Il y a deux catégories de visa J-1 : le visa J-1 “Intern” et le visa J-1 “Trainee”. (Pour vérifier que vous êtes éligible au visa J-1, consultez la page CareerConnect).

Le visa J-1 est le visa officiel de formation et d’échange culturel. Seuls les sponsors accrédités par le Département d’État américain peuvent traiter votre demande de visa J-1. Notez bien que tous les sponsors n’offrent pas la même qualité de service et ne parlent pas forcément français. En cas de doute, vous pouvez contacter la Chambre de Commerce franco-américaine de New-York (FACC-NY) qui est l’un des sponsors le plus reconnus sur le territoire, comprenant une équipe bilingue qui saura vous aider dans votre démarche.CarreerConnectFACC

La FACC-NY saura également vous guider dans vos recherches via son réseau national de plus de 3.000 entreprises. Avec un bon sponsor, la procédure administrative du visa J-1 devient beaucoup plus facile et nettement moins stressante.

Vous pouvez consulter gratuitement la liste des offres de stages rémunérés sur le site de la FACC-NY. En effet, l’outil CareerConnect mis à disposition par la FACC-NY consiste en une plateforme de recrutement réservée aux étudiants français et étrangers à la recherche d’un stage rémunéré sur le territoire américain. Les étudiants peuvent à la fois consulter des offres de stages et mettre en ligne leur CV américain pour être contacté directement par des entreprises.

Par ailleurs, la FACC-NY demande toujours aux entreprises de payer les frais de service de visa pour que les étudiants puissent se concentrer entièrement sur leur nouvelle opportunité à l’étranger.

Les Américains et les Français en possession d’une autorisation de travail : Trouvez un emploi où vous pouvez utiliser la langue français au quotidien

Si vous êtes Américain ou en possession d’une autorisation de travail aux Etats-Unis, vous pouvez directement postuler à des offres d’emploi sur le service CareerConnect de la FACC-NY. Notez bien que les annonces sont destinées à un emploi dans les Etats de New York, du New Jersey et du Connecticut. La FACC-NY travaille avec 700 entreprises affiliées à son réseau local et assure une représentativité maximale des entreprises dans tous les secteurs d’activité. Le service CareerConnect est gratuit pour ces candidats qui peuvent à la fois consulter des offres d’emploi et mettre en ligne leurs profils.

Ce n’est pas toujours facile de trouver le stage ou le travail idéal aux Etats-Unis. La chance et le timing jouent un rôle important aussi. Mais avec ces conseils concrets et des ressources comme CareerConnect, votre motivation et persévérance vous donneront toutes les chances pour y arriver. N’oubliez pas que la persistance fait partie du rêve américain !

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.