Le point commun entre le décorateur d’intérieur Jacques Grange et l’entrepreneur du web Fabrice Grinda? Ils seront tous les deux honorés le 5 décembre lors du gala du French Institute Alliance Française (FIAF), qui se tiendra sous les ors du Plaza Hotel.
Les deux hommes recevront respectivement le Trophée des Arts et le Pilier d’Or, deux distinctions attribuées tous les ans par le FIAF à des personnalités du monde des arts et des affaires impliquées dans les relations franco-américaines. Jacques Grange est le décorateur des célébrités: il a travaillé avec Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent, Isabelle Adjani et Caroline de Monaco notamment. A New York, il a assuré la décoration du Mark Hotel, qui a ouvert en 2009, et compté Ronald Lauder parmi ses clients.
Fabrice Grinda, lui, est bien connu dans le monde de la “French Tech”. Investisseur français, qui n’a pas sa langue dans sa poche quand il faut vanter les mérites de la “flexibilité” américaine, il est l’un des fondateurs de OXL, un hébergeur de petites annonces qui totalise 200 millions de visiteurs uniques par mois.