Exposition : « The Altaï », les chasseurs d’aigles de Claire Thomas, jusqu’au 30 avril

par

Elisabeth Guédel

-

24 mars 2022

Agenda

Du 27 mars 2022

Au 30 avril 2022

The Altai: Hunters and Herders of Mongolia

Lieu

One United Nations Park

Adresse

1st Ave and E 40th St.

Prix

Son amour des chevaux lui vient de son petit village natal du sud du pays de Galles. Sa passion l’a amenée à travailler comme cow-boy dans le Wyoming, aux États-Unis, où elle a commencé à prendre des photos. Claire Thomas est devenue, depuis, photographe, et s’est rendue dans le monde entier, du Ghana au Moyen-Orient, pour témoigner des conflits politiques et militaires ou des crises humanitaires et environnementales.

En octobre 2019, après avoir vécu et travaillé pendant près de trois ans dans le nord de l’Irak pour couvrir la guerre contre Daech, Claire Thomas s’est rendue en Mongolie occidentale où elle a entamé un projet plus personnel et retrouver sa passion des  chevaux. Elle y a rencontré des familles kazakhes des montagnes de l’Altaï, capturant avec son objectif la vie traditionnelle des chasseurs d’aigles, des cavaliers et des éleveurs semi-nomades kazakhs. Plusieurs de ses photos ont été publiées dans le New York Times l’an dernier.

Du 27 mars au 30 avril à New York, la photojournaliste britannique présentera une quarantaine de ces photos de Mongolie lors de sa première exposition en solo, « The Altai: Hunters and Herders of Mongolia ». Le lieu n’a pas été choisi au hasard : le 40e étage du One United Nations Park, avec vue sur le siège des Nations unies et l’East River. Soirée d’ouverture le samedi 26 mars, de 7pm à 9pm. 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest

L’auteur.e

No Content Available

publicité

© 2022 French Morning US, French Morning Media Group. All Rights Reserved. Made in NYC.