Search
Close this search box.

Exposition immersive : Notre-Dame de Paris au National Building Museum

par

Nastasia Peteuil

-

12 avril 2022

Agenda

Du 15 avril 2022

Au 26 septembre 2022

Exposition

Notre-Dame de Paris : l'exposition augmentée

Lieu

National Building Museum

Adresse

401 F Street NW

Prix

$10

À partir du 15 avril 2022, le National Building Museum accueille le patrimoine français à Washington DC avec une nouvelle exposition : « Notre-Dame de Paris : l’exposition augmentée ». Le musée propose de voir Notre-Dame à travers une immersion à 360 degrés en réalité augmentée pour suivre les 850 ans d’histoire de la cathédrale et de ses restaurations. L’installation innovante est conçue et réalisée par Histovery, une start-up française, en collaboration avec l’établissement public en charge de la conservation et de la restauration de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Les débuts nord-américains de l’exposition au musée ont lieu à l’occasion du 3e anniversaire de l’incendie du 15 avril 2019. Pour naviguer dans l’exposition, chaque visiteur utilisera un HistoPad™, une tablette tactile à réalité augmentée développée par Histovery. Les visiteurs peuvent choisir entre onze langues, dont le français, et les enfants pourront s’amuser à suivre une chasse au trésor virtuelle, les encourageant à l’exploration de l’histoire de la cathédrale.

« Le National Building Museum est le lieu idéal pour que cette exposition fasse ses débuts aux États-Unis », a déclaré dans un communiqué Bruno de Sa Moreira, co-fondateur et PDG de Histovery. « Le musée a été créé pour préserver et célébrer les arts de la construction et sa mission est d’inspirer la curiosité sur le monde que nous concevons et construisons. »

L’exposition ouvre ce vendredi 15 avril jusqu’au 26 septembre prochain. Le musée est ouvert du vendredi au lundi, de 11am à 4pm. Pour les billets, comptez 10 $ par adulte, et 7 $ pour les enfants âgés entre 3 et 7 ans, les étudiants et les personnes âgées de plus de 60 ans.

L’auteur.e

No Content Available

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

publicité