Search
Close this search box.

Exposition immersive: Claude Monet hors-cadre à DC

par

Nastasia Peteuil

-

30 janvier 2024

Agenda

Du 16 février 2024

Au Octobre 2024

Claude Monet : The Immersive Experience DC

Lieu

Rhode Island Center

Adresse

524 Rhode Island Ave., NE Washington DC

Prix

30$ à 40$

Plonger dans la lumière, les couleurs, les coups de pinceaux de Claude Monet. C’est ce que propose la nouvelle exposition immersive organisée par Fever, connu pour son installation autour de Van Gogh. À partir du vendredi 16 février, et durant huit mois – date encore indéterminée en octobre -, l’exposition « Claude Monet : The Immersive Experience DC » ouvrira ses portes au Rhode Island Center, après être passée par Londres et Cincinnati.

 

Au cœur de cette exposition, une reconstitution fidèle de l’atelier du peintre impressionniste français accueille les visiteurs, offrant un aperçu authentique de l’environnement artistique dans lequel le maître a créé ses chefs-d’œuvre. Des images des paysages immortalisés par l’artiste sont projetées sur une installation à 360 degrés et s’étend sur deux étages. Les visiteurs auront également la possibilité d’explorer huit des œuvres les plus emblématiques grâce à la réalité virtuelle. Des joyaux tels que « Coquelicots » et « Meules, fin de l’été » prennent vie sous une nouvelle perspective, permettant une immersion totale dans l’art du maître impressionniste.

L’exposition sera ouverte les lundis, jeudis et dimanches de 10am à 6:30pm, les mercredis de 10am à 3pm, et les vendredis et samedis de 10am à 7:30pm. Les billets sont déjà disponibles à la vente ici.

L’auteur.e

No Content Available
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

publicité