« Les sentiments sont l’essence de mon travail ». L’artiste française Marine Futin, qui se spécialise dans les pastels et organise des ateliers en groupe ou individuels, organise sa première exposition solo dans le Lower East Side, inauguration le mercredi 29 juin prochain, entre 6pm et 9pm. Intitulé « Jeu de soi », Marine Futin explore la diversité de nos émotions, leurs tensions et comment elles forment nos relations avec nous-mêmes, les autres et le monde, via une série de pastels et de sculptures.
« Vous découvrirez des grandes bandes de couleurs vives qui vivent curieusement en harmonie, ensemble et séparément », explique l’artiste. De la couleur et des formes féminines, mais aussi des lignes structurées et des blocs physiques, qui représentent les multiples facettes de nos identités.
Pour exposer cette vingtaine d’œuvres, Marine Futin a trouvé l’espace idéal : une galerie aux murs blancs et un mur entier de fenêtres, « pour laisser entrer la ville », explique-t-elle. « Venez jouer avec moi autour d’un verre de vin ! »
RSVP avant le 15 juin à cette adresse email: [email protected].