Expos, drones, jazz: que faire sur Governors Island cet été ?

Agenda

Du 28 mai 2016

Au 25 septembre 2016


 

Governors Island 

Du 28 mai au 25 septembre

Accessible en ferry de Manhattan et Brooklyn

Infos et programme ici

Voici venu le temps des rires et des chants sur l’île…des gouverneurs. Comme chaque année à l’occasion du week-end de Memorial Day, Governors Island rouvre ses portes au public – le samedi 28 mai cette année. L’île est accessible en ferry depuis Battery Park ou Brooklyn (Pier 6).

Au-delà des activités et installations permanentes (mini-golf, visite guidée de la partie historique de l’île, vélos, hamacs), l’endroit offre un éventail d’évènements et de divertissements. La programmation n’a jamais été aussi riche qu’en 2016.

En 2016, on retrouvera la désormais traditionnelle Jazz Age Lawn Party. Ce spectacle de jazz et de danse des années 20 et 30 reprend ses droits les 11-12 juin et le 13-14 août. La musique sera très présente sur l’île tout au long de l’été avec différents rendez-vous organisés par Make Music New York. Des groupes de blue grass, folk, Americana prendront place sur les marches de certaines petites maisons de l’île l’après-midi du 18 juin. La communauté punk a rendez-vous le lendemain pour Punk Island.

Côté expos et installations, venez découvrir “Sky Cannon”. L’artiste Brad Farwell a placé des miroirs dans les becs de cinq canons utilisés pendant la Guerre Civile. Chacun est positionné de façon à ce que la personne qui regarde au travers voit le ciel. Du 7 juillet au 25 septembre, la New-York Historical Society présente une exposition sur les magnifiques aquarelles de John James Audubon, l’ornithologue et peintre qui signa The Birds of America. Et tous les jours jusqu’au 25 septembre, découvrez à Nolan Park une exposition sur les découvertes archéologiques faites sur l’île. Elles racontent l’histoire de ce petit morceau de terre et ses occupants, des “Native Americans” à l’armée britannique.

Insolite aussi: du 5 au 7 août, un championnat de course de drones aura lieu dans les airs de Governors Island. Plusieurs pilotes américains (et leurs engins volants) tenteront de franchir la ligne d’arrivée aussi rapidement que possible pour décrocher une place pour les championnats du monde. C’est du sérieux.

Les sportifs ne seront pas en reste. Les amateurs de badminton pourront venir faire virevolter leurs volants lors d’un grand tournoi par équipes (samedi 18 juin) et les fans de baseball pourront assister le 30 juillet à un match joué dans les conditions de 1864, sans gants.

Cette année, la grande nouveauté sur l’île, c’est « The Hills »: quatre collines artificielles offrant une vue panoramique de la Baie et la Statue de la Liberté. Armez vous de votre selfie stick. Il sera possible de visiter le site en avant-première les trois jours du long week-end de Memorial Day. Autrement, il faudra patienter jusqu’à l’ouverture officielle le 19 juillet.

Si vous êtes un aficionado du rosé, impossible de passer à côté de Pinknic, un pique-nique géant et festival de musique dédiés à la boisson de l’été (samedi 9 et dimanche 10 juillet). Pensez à reserver votre place au préalable.

En plus de venir vous faire dorer la pilule sur la pelouse, vous pourrez aussi pour la première fois, venir faire griller vos ribs. Aux tables de pique-nique déjà en place s’ajoutent six nouveaux barbecues à disposition des visiteurs. Anniversaire, réunion de famille, fiesta entre amis, vous pouvez réserver un coin de l’île rien que pour vous.

Vous avez jusqu’au dimanche 25 septembre pour venir découvrir ce petit coin de paradis vert aux abords de la ville.

Agenda

Du 28 mai 2016

Au 25 septembre 2016


 

Governors Island 

Du 28 mai au 25 septembre

Accessible en ferry de Manhattan et Brooklyn

Infos et programme ici