Magnum Photos et Picto célèbrent 70 ans de collaborations photo à New York

Agenda

"70 YEARS OF CORRESPONDENCES: MAGNUM PHOTOS AND PICTO 1950-2020"

Lieu : Richard Taittinger Gallery

Adresse : 154 Ludlow St

Le laboratoire Picto et la Richard Taittinger Gallery située dans le Lower East Side sont fiers d’annoncer l’exposition “70 YEARS OF CORRESPONDENCES: MAGNUM PHOTOS AND PICTO 1950-2020”, dont le commissariat a été confié à l’historienne de la photographie Carole Naggar. Cette collaboration qui court jusqu’au 20 décembre entre Magnum photos et Picto est une célébration des 70 ans de partenariat entre ces deux institutions du monde de la photographie. Conçue en trois parties: YESTERDAY, TODAY et TOMORROW – cette exposition met en lumière une coopération continue depuis 1950 et présente le travail de 21 photographes et plus de 120 tirages (vintage et modernes).

YESTERDAY

Werner Bischof, René Burri, Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Elliott Erwitt, Ernst Haas, George Rodger et David «Chim» Seymour feront partie de cette section avec des sujets allant des photographies sensibles de Jean Marquis à Liverpool et Budapest.

TODAY

Cette section sera consacrée aux photographes contemporains collaborant avec Picto, avec un accent particulier sur deux photographes français appartenant à des générations distinctes et pratiquant des styles très différents : Raymond Depardon, qui présente des tirages de sa série Correspondance new-yorkaise (1981) et ses images contemporaines de New York en couleur ; et Antoine d’Agata, avec, sur une grande installation, des nus saisissants et des portraits de plusieurs séries.

TOMORROW

La dernière section présente le travail de trois jeunes femmes photographes, Carolyn Drake, Alessandra Sanguinetti et Sim Chi Yin qui travaillent en couleur et expérimentent pour la première fois avec les laboratoires Picto. La série de Sanguinetti On the Sixth Day décrit la vie et la mort des animaux en Argentine; la série California on fire de Drake traite des récentes catastrophes californiennes et dépeint les paysages quelques semaines après les incendies; Most People Were Silent de Sim Chi Yin documente des sites nucléaires de Corée du Nord et des États-Unis.

L’exposition est gratuite, réservations ici. Mesures sanitaires sur place et règles de distanciation sociale.

Agenda

"70 YEARS OF CORRESPONDENCES: MAGNUM PHOTOS AND PICTO 1950-2020"

Lieu : Richard Taittinger Gallery

Adresse : 154 Ludlow St