Chaque collection présente 10 artistes contemporains et 10 marques choisies dans 10 catégories différentes (design, beauté, parfums, maison…) pour une période de 10 semaines. C’est le concept original de Maison 10, une galerie concept-store au cœur de NoMad et une plateforme ayant pour principe de base le consumérisme éthique. Chaque client peut en effet choisir, parmi 10 organisations de bienfaisance, celle qui va recevoir un don à hauteur de 10% de son achat.
Un concept qui a séduit G & O Art. L’agence d’artistes, créée il y a 23 ans par Odile Gorse et son mari Ghenadie Burlacu, aime trouver des lieux insolites pour exposer des œuvres d’artistes contemporains d’horizons divers et « provoquer des coups de cœurs ». G & O Art a notamment collaboré avec l’Ambassade et le Consulat de France aux États-Unis, le FIAF, l’agence « Parks & Recreations » de la ville de New York ou encore les Nations Unies.
G & O Art et Maison 10 collaborent donc ensemble sur la collection NOUVELLE VAGUE exposée jusqu’au samedi 15 avril. Les prix des œuvres commencent à un peu moins de 1500 dollars. Sur la dizaine d’artistes présentés, trois le sont par l’agence d’Odile Gorse et de Ghenadie Burlacu : la sculptrice Olivia de Saint Luc, le peintre Paul Boulitreau et le photographe David Arky. Et parmi les marques présentes, celle, française, de cosmétiques Carlina.
NOUVELLE VAGUE, jusqu’au 15 avril à Maison 10, 4 West 29th street, du lundi au samedi de 11am à 7pm et le dimanche de 12pm à 6pm.